Nouvelle arrivée

Venez nous en dire un peu plus sur vous !
:!: Présentation nécessaire pour écrire de nouveaux messages et accéder à certaines fonctionnalités :!:
Louille222
Véhicule(s) : Polo 6N2 de 2001

Nouvelle arrivée

Messagepar Louille222 » jeu. 10 janv. 2019, 10:00

Bonjour à tous et bonne année 2019!

Nouvelle arrivée dans la communauté Volkswagen (j'en avais envie depuis un bout de temps), je suis l'heureuse conductrice d'une Polo 6n2 de 2001, 1,4l 60 cv, essence. Achetée en février dernier à 90 000 km, elle roule super bien, mais a la poisse... J’enchaîne les mini problèmes: vitres électriques très autonomes...vérins de coffre HS, portières qui ne tiennent pas ouvertes ou qui ferment mal, le mieux a quand même été les pneus qui dataient de 10 ans (témoins ok mais gomme déformée) et qui m'ont fait finir en tête à queue sur un rond-point :heu: , clé qui reste bloquée dans la serrure de la portière avant et cylindre complètement explosé (heureusement le barillet est encore bon), en dernier lieu, le pare-brise fissuré je ne sais pas pourquoi ni comment.

Tout ça en 10 mois! Ma vieille twingo (275 000 km pour une essence, et elle roule encore) ne m'en a pas fait autant voir!
En cherchant comment sortir la poignée de la porte après avoir dévissé la torx pour remonter la serrure (j'ai pas trouvé, ça a l'air si simple pourtant), je suis tombée sur votre forum, donc merci beaucoup d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :ouioui: :ouioui:

Mes problématiques donc: sortir cette fichue poignée, comprendre pourquoi cette polo a un bruit de diesel alors que c'est une essence, et savoir s'il est possible d'installer la commande à distance avec les boîtiers que l'on trouve sur internet (elle n'avait pas l'option mais dispose du verrouillage centralisé).

Très belle journée à tous!
Lise

Sen2o
Apprenti Pilote
Véhicule(s) : Polo 1.4 MPI

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar Sen2o » jeu. 10 janv. 2019, 11:50

Salut et bienvenue !
Pour le bruit commence par regarder l'état de la tresse d'échappement.
Pour la poignée et la fermeture centralisée à distance tu trouveras les tutos sur ce forum.
Tous les kits chinois pour la centralisation ont généralement les mêmes couleurs de câble pour les branchements.

Louille222
Véhicule(s) : Polo 6N2 de 2001

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar Louille222 » ven. 11 janv. 2019, 11:34

Merci beaucoup pour ta réponse!
Concernant le bruit, ça vient vraiment du moteur, comme ici: https://www.autotitre.com/forum/Volkswa ... 3118p1.htm

Je vais aller faire un tour chez Volkswagen, je vous tiendrai informés dans tous les cas, ça pourra peut-être servir à d'autres...
Bonne journée

Retourner vers « Nouveaux membres »