Aide pour projet Jantes (première voiture je m'y retrouve pas trop)

13", 14", 15", 16" ou 17" .... tout sur les roues.
Répondre
Polo11
Poloiste Timide
Véhicule(s) : Polo 6N2 14MPI 2000 Black Open air

Aide pour projet Jantes (première voiture je m'y retrouve pas trop)

Message par Polo11 » mer. 30 mai 2018, 23:52

Salut, alors voila j'ai eu un peu de sous en trop et j'aimerais me faire un petit plaisir par trop cher, donc je cherche des jantes d'occasion dans ma région
je regarde une fois ou deux fois par mois ce qui traine a vendre en occaz

je suis tomber la dessus : https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 42062.html

ce sont des 195/45/15 puis en message privé j'ai demander des infos a savoir si ça peut se mettre sur polo 6N2 2000 et ont m'a répondus : (C est pour Citroën.audi ford pas pour polo vw c est 4/100)

que représente 4/100 est ce l'entraxe ? donc la largeur c'est ça ?
est ce vrai qu'elle ne vont pas sur ma voiture ?

deuxieme chose, j'aimerais dans un premier temps ne pas rabaisser ma voiture, donc trouver des jantes qui irrais sans choquer
je la trouve quand même haute la mais ca passe, j'ai déjà vus des polo sans combi filté avec des jantes et qui en jetais pas mal donc je cherche ça dans l'idéal

si vous pouvez m'éguiller un peu car les jantes d'occaz sa a pas l'air de courir les rues et c'est un peu compliquer
je me vois pas mettre le prix de la voiture dans des jantes neuve

j'ai une autre paire en vue mais qui m'attire moins : ce sont des 195 45 R15
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 71618.html

j'ai demander + d'info pour ma 6N2 ont m'a répondus : Bjr je ne connais pas l'entraxce pour polo elles était montées sur une saxo ( entraxe 110 )

(je veux pas plus bas que 15pouces ni trop haut pour le ct il me semble sa passe mais alors dois je faire gaffe a autre chose comme l'entraxe ?)
l'entraxe est bien la largeur ? donc ce qui sort de la carrosserie ? je remarque que les 6N2 ont des ailes plus large que les jante d'origine pourtant
en ce moment je roule en 13 pouce d'origine avec enjoliver vw, derrière c'est tout rouillé , puis la sensation est trop souple pour moi, bateau qui tangue, je veux du sec :hihi:

Je n'en ai pas trouver d'autre a vendre pour le moment
je suis un peu perdu
help et grand merci d'avance

Polo11
Poloiste Timide

Re: Aide pour projet Jantes (première voiture je m'y retrouve pas trop)

Message par Polo11 » jeu. 31 mai 2018, 05:11

A propos, je suis de belgique, si quelqu'un connais ce qui est ok pour le ct parce que je galère au pire j'vais téléphoner pour des infos si je trouve vraiment pas

j'aurais bien voulus savoir quoi cherche sur les site d'occaz
et j'ai envie de jante un peu plus large, pas trop mais que sa fassent + badass et sportif que les 13pouce d'origine fine qui rentre sous les ailes
si possible

Polo11
Poloiste Timide

Message par Polo11 » jeu. 31 mai 2018, 22:12

up ?
j'ai une autre paire en vue pas cher du tout 135 euro avec pneu toujours bon 195/45R15 78V.
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 89551.html

j'hésite

Maux
Pilote plein Gaz
Véhicule(s) : GOLF MK3 GL

Message par Maux » ven. 01 juin 2018, 10:50

Salut .

Beaucoup de lecture , mais tu y trouveras réponse a toutes tes questions.
https://www.flat4ever.com/le-deport-des ... -calculer/

Polo11
Poloiste Timide

Message par Polo11 » dim. 03 juin 2018, 12:11

J'ai déjà pas mal lu mais sa veut pas rentrer (c'est quelque chose a étudier et qui ne s'apprend pas en un jour je pense)
en tout cas je sais ce que je veux en taille, pour nos 6N2 et rester légale c'est :
- 175/65R13
- 185/55R14
- 195/45R15

et donc moi je veux des 15 pouces

j'ai en vue pas mal de jantes d'occaz j'ai du mal a me décider
a savoir aussi que j'ai pas envie de rabaisser ma caisse maintenant.. donc faut que sa donne avec les amortos d'origine
et grossomodo, si je met du - 195/45R15, et que je compare la taille de la roue a mes origine sa doit être identique non ? (pour la hauteur)
c'est si mtn je vais plus haut (donc non homologuer) que sa risque d'emplifier l'effet 4X4
si je comprend bien selon mes déductions.. est ce que quelqu'un peut confirmer ?

J'ai trouver une paire de jante immitation rs4 a repeindre pour 100 euro avec 4 pneu encore valable 2 mois... j'hésite
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 59407.html

sa dois quand même donner un sacré look sur 6N2 non ? je trouve pas de photos sur le net

merci quand mm pour le lien j'ai quand même relus mai rien a faire sa veut pas rentrer dans ma tête, peut être avec le temps et a force

ps : j'ai liké ta fage fb

K'Rom
Administrateur technique
Administrateur technique
Véhicule(s) : 6N2 1.4 16V Match
6N2 1.6 16V GTi UK
9N3 TDi 80 Match

Message par K'Rom » dim. 03 juin 2018, 18:43

Alors pour essayer de faire simple, tu as plusieurs critères à prendre en compte pour l'achat de jantes:

- l'entraxe: c'est la distance que tu as entre tes trous de fixation de ta jante, qui est spécifique à la marque et modèle de la voiture (4x100 pour la 6N2).

- la largeur: c'est tout simplement la largeur de ta jante, donnée en pouces (souvent 6.5 ou 7 sur du 15 pouces "standard").

- l'ET: pour faire simple c'est une valeur qui va te permettre de savoir si ta jante va plus ou moins ressortir (un ET "standard" avoisine entre 35 et 45).

Pour les répliques RS4 que tu as mis en lien, aucun soucis pour les monter sur la 6N2 :ouioui: .

Polo11
Poloiste Timide

Message par Polo11 » dim. 03 juin 2018, 21:52

K'Rom a écrit :Alors pour essayer de faire simple, tu as plusieurs critères à prendre en compte pour l'achat de jantes:

- l'entraxe: c'est la distance que tu as entre tes trous de fixation de ta jante, qui est spécifique à la marque et modèle de la voiture (4x100 pour la 6N2).

- la largeur: c'est tout simplement la largeur de ta jante, donnée en pouces (souvent 6.5 ou 7 sur du 15 pouces "standard").

- l'ET: pour faire simple c'est une valeur qui va te permettre de savoir si ta jante va plus ou moins ressortir (un ET "standard" avoisine entre 35 et 45).

Pour les répliques RS4 que tu as mis en lien, aucun soucis pour les monter sur la 6N2 :ouioui: .

Merci, donc je suis sur la bonne voie

Vous pensez que sa peut donner quelque chose de bon les rs4 sur ma polo open air noir avec amortos origine ? car j'aime vraiment bien la forme des rs4 et je trouve que sa peut faire très original sur une polo

mais j'aimerais pas que sa en fasse trop vis a vis des amortos (même si j'ai comme projet de la raibaisser mais pas tout de suite et pas sur de ça)

autrement pour moins cher et surtout directement prete a l'emploi (ce qui n'est pas le cas des rs4 que je vais devoir repeindre + changer pneu après) j'ai ça a 135€ avec bon pneus : Image

les rs4 en tout vont me couter 100 euro avec pneu de pour rouler 3 mois, et je dois repeindre les jantes. et je racheterais des pneu occas 7.5mm a 80 euro les 4 avec montage par apres...

mais je sais pas du tout ce que sa va donner, c'est toujours un pari j'imagine de vouloir acheter des jantes :reflexion:
je les trouve pas aussi belle que les rs4 (sa va de sois) mais en même temps je connais pas ce que sa peut valoir sur ma polo

sinon pour les rs4 le vendeur me dit que l'et est exactement le même ET que l'origine, donc ma jante ne va pas + sortir sur le coté ? car d'origine j'ai mes jantes qui rentre sous l'aile, les rs4 vont se placer au même endroit sous l'aile malgrès les pneus plus large ? :heu:
il y a quelque chose qui m'échappre, si ont compare la largueur d'un pneu d'origine il me semble qu'il y a un bras en moins que sur les 195/45R15 (rs4)

ma voiture vue de coté pour voir amortos (pneu dégonflé a l'avant a ce moment): Image

encore merci, et si vous avez déjà vus des polo avec des jantes rs4 dites moi :help:

rs4 avec pneu proposer a 100 euro (je trouve quand mm pas cher meme si il faut les peindre
mon frère mécano va m'aider a le faire + monter les pneus ^^ dans le cas ou je les prend donc c'est déjà pas mal, 'jaurais juste a les poncer moi même

Image
quand je vois ça c'est evident que je préfère celle ci mais je sais pas si le projet est un peu trop gros :ptdr:
quoi que..

sinon j'avais déjà fait un montage avec des autres (le vendeur me répond plus puis c'est un peu loins) avec photoshop selon mes moyen (limités)
sa donnais pas mal mais avec les rs4 je peut pas vu que j'ai le pneu qui manque (a noté la voiture est pas totalement droite sur la photo)

Image

Répondre

Retourner vers « Jantes | Pneus »