NOS MODEL R/C DES MEMBRES DU FORUM

Partagez vos passions, vos passe-temps (modélisme, pêche, sport, photographie ...).
Répondre
diablo11
Pilote plein Gaz
Véhicule(s) : POLO 6N2 TDI 75
MK3 variant 90 TDI 90 ch
MK3 Bon jovi 90 TDI 90ch
Et oui trois a moi :-)

POLO 6N2 MPI celle de ma mere

NOS MODEL R/C DES MEMBRES DU FORUM

Message par diablo11 » dim. 15 avr. 2012, 11:10

Bonjours à tous j'ouvre ce topic pour les membres du forum qui font du model réduit que ça soit: bateau,soumarin,voiture,avion et hélicos venez nous présentez vos models réduit et nous en parlez:

Pour ma part je vous mettrais des photos plus tard car il y en a pas mal à la maison.

ProutBike
J'ai des fuites d'air mais je me soigne !
Véhicule(s) : Polo 6n2 1.4 Mpi Rouge Flash

Re: NOS MODEL R/C DES MEMBRES DU FORUM

Message par ProutBike » dim. 15 avr. 2012, 12:08

Bon il est temps que je vous présente mon Savage de HPI !

Alors c'est un X 4.6 que j'ai acheté aux US en juillet 2008 pour 300 € neuf ! 8)
Depuis ce temps il a eu plusieurs modifications que je vais vous montrer en photos :twisted:

Voila le joujou tout neuf avec ma RS4 qui est décédée :cry:
Image

Et voila les premières photos en garrigue et comme vous allez le voir il avais déjà ressu des options telles que le pot option HPI et le kit robinson racing

Image

Image

Image

Image

Image

La suite vous la connaissez :lol:
D'autres options !

- Un nouveau réservoir (car j'ai cassé le mien)
- Un protège réservoir ( pour pas l'abimer )
- Un skid
- Un accus de 1600maH
- Une cage pour rien casser ( je sais que certains en vois pas l'utilité mais moi elle me sert bien )

Image

Image

Image

Image

Et de nouveau une commande !
Cette fois ci j'ai acheté :

- un servo HITEC 645-MG de 10 Kg avec pignons métal
- des triangles de rechanges car j'en casse de temps en temps
- un stop engine ( c'est bien pratique :) )
- des nouvelles masselottes car les miennes était mortes

Je sais que les photos sont prise quand le monstre est sale donc pas méchancetés ok ? :lol: il risque de mal le prendre :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là on va voir que la caro a bien souffert :?

Image

Image

Image

Les prochaines options que j'attends :
- un pot RD in-line
- une sonde
- un one-way
- une tirette

Alors comme vous le voyez sale vous devez vous demander où je roule et comment :wink:

Voila la réponse en photo et une surprise vous attend en fin de post :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila la surprise !
Je vous dis dessuite que ce n'est pas fait expré ! Et les 2 n'ont rien :lol: :
Le but c'était que l'un passe au dessus de l'autre mais ça a planté :)

[/dmotion]

3 mois plus tard ...
Non je ne l'ais pas vendu, non il n'est pas cassé !
Il est bel est bien de RETOUR :mrgreen:

Voici sa liste de nouvelles options qu'il a ressu en 3 mois :
- Pot RD logic In-line
- Sonde de température Duratrax
- Chassis XL RACE PRO SAVAGE
- Bougie R6
- Tirette
- Déflecteur d'échappement
- Essence M27 EVO 30%
- Petit servo de direction Hitec 10 Kg avec pignons métal
- Radio 2.4GhZ
- Nouvelles boites à outils( et oui une pour chaque modèle !! )
- Des tournevis BTR de bonne qualité
- 2 piles pour le chauffe bougie : 2100 et 4000 mAh

Voila pour la liste passons aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passons aux outils :twisted:

Ma Grande boite a outils :
Image

Ma Petite boite a outils :
Image

Image

Les tournevis :
Image

Image

Le jus pour la bête :
Image

Les piles :
Image

Et la télécommande 2.4 GhZ :
Image

Image

Image

Image

Et pour finir quelques photos en action :

Image

Image

Image

Image

Petite révision pour ses 1 ans avec démontage complet pour vérification et nettoyage :twisted:

Voici la liste des options qu'il va falloir lui mettre :

RIEN ZERO NADA !!!!!!!!!!!! :1010:

Et oui au bout d'un an, 8 litres et un barge a la gâchette : le savage n'a rien !

Passons aux photos :

Image

Image

Image

Image

Avant tout remontage il faut les bon produits :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant qu'il est démonté, il faut tout remonter :roll:
Après 5 heures, voila ce qui apparait au loin dans le brouillard épais ...

Une chose venue d'ailleurs encore plus propre qu'un monstre neuf :?:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce qu'il est toujours envie et loin de partir à la retraite !!

- Je n'ai pas touché mon jouet pendant 8 mois donc pas de démarrage rien dutout, il a dormis un mois dehors à cause des travaux à l'automne. Je sais honte a moi :evil:

Y a 3 mois je me suis dis : tien Julien tu as un truc qui traine dans ta chambre et qui prend la poussière ... Pourquoi ne pas t'en servir :!:
Alors hop ! On charge tout ce qu'il faut et on fait une petite vérif' : Bon la tirette difficile a tirer donc on enlève la bougie pour voir et même sans c'était difficile alors un coup de WD 40 (je l'aime ce produit :) ) et miracle ça marche ! Donc tirette Opé' !

On test et en 10 coup le doux ronron du 4,6 vient envahir mes oreilles :1010:
Et le lendemain on a fait une petite sortie dont voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques image en rafale 8) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir ...
Revo powaaa !!!!! (Euh non ! Révo Cacaaa !!! :mrgreen: )

Image

A vous les studios :D
Image

diablo11
Pilote plein Gaz
MK3 variant 90 TDI 90 ch
MK3 Bon jovi 90 TDI 90ch

Message par diablo11 » lun. 16 avr. 2012, 01:24

niquel tous ça il reste plus qua nous faire montrer ta drift.

pour ma part je m'etrais des photos plus tard car je suis en grand néttoyage de la maison

Piston42
Modérateur
Modérateur
Véhicule(s) : Deux 1781cc bouffeurs d'huile : Audi A3 8L 1.8T 150 reprog' (2000) + Golf MK2 GTI type EV (1986)

Message par Piston42 » lun. 16 avr. 2012, 14:14

Sympa cette machine, HPI c'est vraiment du bon matos j'ai l'impression quand-même ! Et t'as du matos quand-même par rapport à moi, bien tout ça mec ! 8) Et le Labema t'en es content ? Car apparemment, c'est vraiment du bon carburant, mais ce n'est pas pour mon petit budget, par contre, c'est fait juste à côté de chez moi ! 8)

Alors je présente rapidement les miennes :D. Alors j'ai commencé le modélisme RC en octobre 2007 avec une voiture basique, une CEN Fun Factor en 2.6cc 4 roues motrices, en mode rallye game. Voiture basique certes (2 servos de 3kg, couronne de transmission en plastique, pas de roulements de roues, etc...), mais elle ne m'a jamais laissé en rade une seule fois malgré une couronne de transmission en plastique, des différentiels pas étanches (bah ouais, pas de joints toriques d'origine), des cardans tordus à la pelle mais redressés au marteau :), ainsi que les noix de cardans qui s'usent trop vite et qui cassent parfois quand les cardans se tordent... Voiture rustique, mais je me suis bien amusé avec...
Par contre, étant débutant, le moteur a été très mal réglé, trop pauvre, et au bout de 4.5 litres, le moteur passe à travers, l'axe de piston a usiné le piston, et donc la bielle au passage, et le piston tapait donc contre le vilebrequin, mais le moteur tournait encore malgré qu'il fumait comme une locomotive... :) :shock:

Image

Image

Image

Mais heureusement, même pas 15 jours avant, j'ai acheté un ensemble piston/chemise pour moins de 20€ sur Ebay 8), donc achat d'une bielle et d'un axe neuf, et je décide de refaire mon moteur sans changer les roulements malgré toute la limaille qu'il y avait... Et depuis, ça tourne comme une montre après avoir enchainé presque 10 litres, et il démarre même au premier ou deuxième coup de tirette même sans avoir tourné pendant 1 an ! 8) Par contre, il monte régulièrement à 160°C malgré un réglage assez riche :shock:, mais ça ne l'empêche pas d'enchaîner les runs ! Et tirette d'origine s'il vous plaît, bref, content de sa fiabilité malgré sa simplicité !
Pour le moment, environ 14 litres, il tourne nickel, j'ai donc seulement refait le moteur et changé les cardans et noix de cardans à l'avant, mais aucune option si ce n'est que j'ai mis des roulements au niveau des roues à la place des paliers lisses qui prenaient vite du jeu.

Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Et la tronche du chassis :) :

Image

En ayant un peu marre, et voulant faire plus de tout terrain, je me suis offert pour Noël 2009 il me semble, un Thunder Tiger ST-1 4.6cc aux US, pour environ 300€ contre 600€ en France, et par chance, je ne me suis pas choppé la douane ! 8) Et franchement, étonné par sa qualité de fabrication et son équipement d'origine. Différentiels avec pignons hélicoïdaux, tous les cardans homocinétiques, 2 servos de 9kg montés sur roulements et pignons en métal, amortos avec soufflets de protection, une multitude de réglage du chassis, etc... Avant d'attaquer le rodage, je démonte le moteur en intégralité car j'avais vu sur le net que sur les moteurs de cette gamme, il y avait souvent de la petite limaille, bah pas manqué, j'ai trouvé quelques petites limailles... :?
Ensuite le rodage a bien commencé, le moteur n'a même pas démarré que la poignée de la tirette me reste dans les mains, le noeud s'est barré... :lol: Démontage de la tirette, on démarre et on fait le rodage... Ouais mais lorsque je la fais rouler au troisième plein, le moteur s'arrête quand il prend ses tours, pas cool... On enrichie, on enrichie, mais rien à faire, ça tourne trop pauvre... Et en observant un peu tout, je me rends compte que le filtre du réservoir à une drôle de tronche, je décide de commander un réservoir neuf, et après, nickel... 8) Mais bon, j'ai peur que le moteur ait été un peu pourri, on verra, pour le moment, il a environ 6 litres, parce que je ne tourne plus beaucoup en ce moment... Et c'est un moteur qui chauffe un peu aussi, 130°C en moyenne, j'avais même pensé à acheté une de ces fameuses culasses qui réduisent vachement la température, mais j'ai abandonné le projet, faute de moyens...

Sinon, aucune option également sur celui-ci, je me fais assez plaisir comme ça, j'ai juste tordu un cardan (décidément) lors du rodage et cassé la rotule du triangle arrière correspondant, et j'ai cassé une pièce tenant les deux triangles avan, et j'ai rempli les différentiels d'huile pour les durcir plus ou moins. Embrayage d'origine mais la cloche est bien bleue quand-même, les masselottes ont du ramasser un peu quand-même... :)

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Plus t'as de poneys, plus il faut d'avoine !

ProutBike

Message par ProutBike » lun. 16 avr. 2012, 14:32

Sympa tes jouets :D

De toute façon moins c'est complexe plus ça dure longtemps :)
Alors je te dis tout de suite, la Labema est une excellente essence ! Certes elle est chère (50€ les 5l) mais j'ai jamais eu aucun problème avec :wink: Elle se conserve très bien et ça j'ai pu m'en rendre compte avec mon Savage ^^ Elle est restée dans son bidon 8 mois sans bouger et le moteur a démarré en 10 coups de tirette :twisted: Bon faut dire que le moteur a tellement de compression que parfois je dois desserrer la bougie pour démarrer :mrgreen:

Pour ma piste c'est un peu compliqué de vous la présenter avec ses dernières carrosseries mais je dois avoir quelques photos pour vous dans un coin de l'ordi :lol:
Image

diablo11
Pilote plein Gaz
MK3 variant 90 TDI 90 ch
MK3 Bon jovi 90 TDI 90ch

Message par diablo11 » dim. 22 avr. 2012, 14:09

Salut à tous bon voila mes R\C

mon karting grougner qui à plus de 30 ans qui est a restaurer
Image

Image

Image

mes anciennes carrosserie de ma v-one S et maintenant pour maserpent 705:
donc la celle-ci pour mes début en merco lol

Image

Image

Image

après il y a une ferrari qui a remplacer la merco qui est a mon taf que je n'est pas prise en tof et qui ma permis de commencer les compete amateur je la mettrais plus tard

maintenant la ford GT40 peinte en couleur caméléon or/bronze qui a été réaliser juste pour les démos et les concour carrosserie

Image

Image

Mclaren F1qui avait été faite pour pour faire les 24h 1/10 que j'ai pas put faire car la semaine d'avant en pleine présentation sur meeting il y a un idio en TT 1/8 qui sais amuser a faire une accel et pulvérisé tous mon train arrière plus tordu mon chassi et a mis fin pour moi à la démo et à la compète et mis ma V-one S au cimetière

Image

Image

Image

maintenant on change on vass dans les air voila mes 3 hélicos
le plus petit MCPX
le moyen belt 250
et le grand T-rex 450

Image

Image

Image

nono-du-78
Membre VIP
Membre VIP
Véhicule(s) : vw golf V
2.0 tdi 170
gt sport

Message par nono-du-78 » mar. 24 avr. 2012, 22:05

je possede un avioracing x-factor c'est un monstre j'ai du lui fabriquer une barre de curling car il part en weel tous le temps :hihi:

nono-du-78
Membre VIP
Membre VIP
Véhicule(s) : vw golf V
2.0 tdi 170
gt sport

Message par nono-du-78 » mar. 24 avr. 2012, 22:16

j'ai retrouvé sur daillymotion des vidéos que j'avais héberger ;) je devais avoir 14ansa tous casser :hihi:
attention la qualité de merde :D

ProutBike

Message par ProutBike » ven. 27 avr. 2012, 15:02

Sympa !
Voilà le mien en action l'été de son achat soit en 2008 :twisted:

Depuis il roule encore plus fort :mrgreen:
Image

Piston42
Modérateur
Modérateur
Véhicule(s) : Deux 1781cc bouffeurs d'huile : Audi A3 8L 1.8T 150 reprog' (2000) + Golf MK2 GTI type EV (1986)

Message par Piston42 » jeu. 20 juin 2013, 23:02

Quelques nouvelles des miennes ! Prenant conscience qu'avoir deux voitures RC m'était inutile, et pour preuve, la petite CEN n'ayant pas tourné depuis plus de 2 ans (si ce n'est pas trois), je me suis décidé à vendre cette dernière justement, et garder le ST-1 ! Du coup, elle est partie hier avec tout son lot de pièces détachées... :cry:
Je l'avais démarrée fin de semaine dernière pour l'essayer avant de la céder, et quelle surprise de la voir péter au premier coup de tirette ! :shock: Ca m'a vraiment foutu les boules de la vendre, elle tournait vraiment nickel cette petite CEN...

ProutBike

Message par ProutBike » ven. 21 juin 2013, 09:15

Moi c'est pareil ! J'en ai 3 :roll:
J'ai ma piste thermique qui a le moteur HS, la piste électrique qui a une courroie de cassée.
Y a que le truc qui a démarré hier justement ! 8) Après deux ans d'hibernation, un coup de WD40, de l'essence, et un coup de tirette ...
J'aime quand il pétarade comme ça :mrgreen: En tout cas le Savage j'ai jamais eu aucun soucis ! Il a toujours démarré et j'ai quasiment jamais rien cassé dessus :twisted: Bon il tord ses cardans tellement il est puissant l'engin mais ça c'est rien :lol:
Image

Piston42
Modérateur
Modérateur

Message par Piston42 » ven. 21 juin 2013, 11:41

Je te rassure, la CEN aussi tordait ses cardans, mais c'était à cause de ses triangles qui étaient trop mous ! :) Donc lorsqu'elle faisait un tonneau, à coup sûr je me retrouvais avec un cardan à l'équerre, mais un coup de marteau arrangeait les choses ! :)

Sinon, va falloir un de ces quatre que je redémarre le ST-1, ça doit faire un an qu'il n'a pas tourné déjà ! :? Faut dire qu'un 4.6cc, ça consomme pas mal, et le carburant est tellement cher...

ProutBike

Message par ProutBike » ven. 21 juin 2013, 11:44

Je confirme les 4,6cc consomment plus que ma polo :lol:
Puis à 50€ les 5 litres c'est très très cher :cry:
Image

kikito
CoPilote
Véhicule(s) : MKIII GTI 20th anniversary

Message par kikito » ven. 21 juin 2013, 12:01

Avec quel modèle ont peut commencer ? :)
Golf MKIII GTI 20th anniversary

ProutBike

Message par ProutBike » ven. 21 juin 2013, 12:18

kikito a écrit :Avec quel modèle ont peut commencer ? :)
Avec tout sauf du premier prix :roll:
Faut mettre le prix direct parce que si tu prends de l'entrée de gamme tu vas vite casser quelque chose et tu sera super déçu :wink:
Après ça dépend si tu veux de la piste ou du tout terrain
Image

kikito
CoPilote
Véhicule(s) : MKIII GTI 20th anniversary

Message par kikito » ven. 21 juin 2013, 12:39

Non pas de piste, du tout terrain :)
Golf MKIII GTI 20th anniversary

Piston42
Modérateur
Modérateur

Message par Piston42 » ven. 21 juin 2013, 12:49

+1, faut prendre une marque assez connue dans le milieu, car si tu prends du "no name", tu seras vite déçu car tu auras beaucoup de casses, et les pièces détachées risqueront d'être difficile à trouver... :?
C'est dommage, ma CEN était parfaite pour débuter, très peu de problèmes depuis que je l'ai, mais bon, c'était plus du rallye game que du tout terrain...

ProutBike

Message par ProutBike » ven. 21 juin 2013, 14:52

Moi je ne vois que par HPI :mrgreen:
En tout terrain t'as différents type :wink: Moi j'ai un monster truck (ça change de la piste :siffle: )
Alors là les avis diffèrent. En magasin de modelisme beaucoup (si ce n'est tous) m'ont dit que le Savage était très fragile, qu'il cassait en un rien de temps et qu'il n'étais pas fiable ...
Or j'ai un Savage et je peux te dire que j'ai jamais rien cassé ! Bon il a une option qui est quasiment obligatoire (cloche/couronne en acier car celle en plastique tient pas longtemps ^^) mais sinon il est tout d'origine ! Il a un pot d'échappement et toutes ces conneries mais rien d'obligatoire 8) .
Je l'ai depuis la 3ème donc il a 5 ans et il tourne aux petits oignons !!! Donc si tu veux un truck tu sais que tu peux prendre un Savage t'auras pas de soucis :twisted:
Image

diablo11
Pilote plein Gaz
MK3 variant 90 TDI 90 ch
MK3 Bon jovi 90 TDI 90ch

Message par diablo11 » lun. 01 juil. 2013, 20:22

Ou un revo ça marche fort aussi et c'est du costo

ProutBike

Message par ProutBike » lun. 01 juil. 2013, 20:44

diablo11 a écrit :Ou un revo ça marche fort aussi et c'est du costo
J'ai un pote qui a un Revo 3.3 et il est tout aussi solide c'est vrai mais il est largement moins puissant :roll:
Image

Piston42
Modérateur
Modérateur

Message par Piston42 » jeu. 27 févr. 2014, 22:47

Ouhla, ça prend sacrément bien la poussière par ici ! :) Bon, hier, j'ai pris une envie folle, ressortir le ST-1 du garage, après plus d'un an et demi d'arrêt ! J'ai donc tout sorti, nettoyé un peu l'engin couvert de poussière, démonté les roues dont les pneus avaient pris des plats, et je me suis rendu compte qu'un soufflet de protection d'amortisseur s'est complètement décomposé (caoutchouc de mauvaise qualité ? les autres n'ont pas bougé d'un poil...), preuve qu'il n'a pas aimé l'arrêt prolongé ! :) Même chose pour la télécommande dans laquelle j'avais laissé les accus, résultat, un accu a coulé...

Bref, les batteries sont en cours de charge, et demain peut-être, je vais le faire péter ! :twisted: Je vais finir mon bidon de carburant Technofuel (qui m'a donné entière satisfaction depuis le début), puis je vais tester le Labemax 25% de chez Labema, car je me suis rendu compte qu'il était bien moins cher que le Technofuel apparemment ! :hein:

Piston42
Modérateur
Modérateur

Message par Piston42 » mer. 16 avr. 2014, 21:40

Bon, depuis environ 2 semaines, l'engin roule à nouveau ! :D La remise en route faite il y a quelques semaines n'a pas été une mince affaire, car pour commencer, un amortisseur s'est dévissé, résultat, j'ai perdu toute l'huile de l'amortisseur. Puis le réservoir a rendu l'âme, le plongeur s'est fissuré, il y avait donc une prise d'air, et des bulles d'air se formaient dans la durite d'alimentation... Commande d'un réservoir et des soufflets de protections aux US, car Thunder Tiger étant assez mal distribué en Europe, et en plus, le ST-1 n'étant plus fabriqué depuis quelques années, les pièces sont difficiles à trouver ! :? Heureusement, ils ont sorti le ST-4, un Truggy toujours, mais cette fois électrique, et reprenant le châssis du ST-1, donc toutes les pièces quasiment sont identiques, donc encore trouvables pour quelques années...

Comme je voulais changer de carburant, j'ai donc démonté le moteur en attendant de recevoir mon réservoir afin de le nettoyer profondément, tout ça pour éviter des éventuelles réactions chimiques dues à une incompatibilité entre certains composants des carburants... Et là encore, une surprise, la bielle commençait à prendre du jeu côté piston (probablement du à mon rodage foiré...), heureusement, j'en ai trouvé une neuve sur Leboncoin... Pour le carburant, j'ai donc opté pour le Labema, carburant plus que reconnu en compétition en France et ailleurs, et en plus, moins cher que mon ancien carburant, et cerise sur le gâteau, fabriqué à quelques kilomètres de chez moi ! :D
Du coup, remontage du moteur avec de l'huile de remontage Labema également, toujours pour éviter une éventuelle réaction chimique... Et pareil pour l'huile du filtre à air, j'ai pris du Labema tant qu'à faire (et très content, elle colmate à merveille la poussière).

Pour finir, j'ai fait une révision du châssis en démontant, en vidangeant et en nettoyant tous les différentiels, puis remplissage d'huile neuve, graissage du couple conique, etc...

Et depuis, ça roule à merveille, bien que le moteur chauffe pas mal malgré des réglages gras, mais c'est le problème de ces moteurs bas de gamme, d'autant plus que celui-ci est connu pour chauffer (j'atteins les 150°C ! :hein:). Quelques photos du Truggy sur un circuit libre d'accès que j'ai trouvé à deux pas de chez moi :

Image

Image

Image

On peut voir que ça tourne bien gras :) :

Image

Pendant un ravitaillement. :D Le terrain était vachement poussérieux, du coup, le filtre à air n'a pas traîné pour s'encrasser, mais l'huile Labema est très efficace, aucune poussière n'a passé la mousse extérieure :super:

Image

ProutBike

Message par ProutBike » mer. 16 avr. 2014, 22:49

Il a l'air de bien tourner ce petit joujou :twisted:
Je tourne aussi à la Labema et elle est top ! Sur le savage c'est de la M27 Evo (33%) et le truc arrache bien comme il faut :mrgreen:

La piste que tu as à l'air sympa :super:
J'ai rien par chez moi et en plus de ça les MT sont mal vu sur les circuits parce qu'ils cassent tout :x

Pense à regarder ta bougie !
En été il faut une bougie froide donc ton problème de surchauffe peut venir de là :wink:
Image

saphyr
Poloiste Curieux
Véhicule(s) : 207 1,6 ess 110ch

Message par saphyr » jeu. 17 avr. 2014, 00:36

Mon ancienne collec:

La première une Kyosho pure ten alpha 3
Image

La deuxième
Image
Image
Image

En mémoire d'un jour où on s'est caillé comme jamais sur le parking de norma n'est-ce pas :lol:
Image

La dernière une Team Magic G4+ :love:
Image
Image

Actuellement j'ai plus rien car pas le temps d'en faire et avec le temps les pièces sont dures à trouver mais je me remettrai à la piste un jour!
J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Piston42
Modérateur
Modérateur

Message par Piston42 » jeu. 17 avr. 2014, 13:42

Sympa ces petits joujous, ça peut-être sympa aussi la piste, mais il y a plus d'actions en TT ! :langue: :mrgreen:

Proutbike : Oui, il tourne pas trop mal, et franchement, je suis toujours aussi content de ce châssis, il est indestructible, et carrément mieux fini par rapport aux autres châssis de Truggy loisirs qu'on trouve aujourd'hui (par exemple chez HPI ou Hobbytech, mais ça ne veut pas dire que c'est moins fiable...), l'inconvénient, c'est que l'importateur français de la marque (MRC) suit assez mal le SAV... :? Pour le Labema, ça semble être pas mal, mais avec ce moteur qui chauffe et qui tourne gras, je ne peux pas trop dire... par contre, niveau réglage, rien à dire, c'est hyper simple, et le moteur ne s'engorge pas même si ça tourne très gras ! :super: Moi, je tourne avec le Competizione Speed, il est sans huile de ricin contrairement au Evo, donc pas d'encrassement du moteur, enfin en théorie... :)

Pour la piste, il y a en a quelques unes par chez moi, mais elles sont toutes privées et fermées (il faut s'inscrire au club gérant la piste), alors que celle-ci est libre d'accès, et a été faite par quelques passionnés, dont un que j'ai rencontré la semaine dernière sur place... Seul problème, c'est l'accès, c'est un chemin en terre, et avec la Polo, c'est hard, mais ça passe sans toucher une seule fois ! :)

Pour la bougie, je tourne toute l'année avec une Médium (OS n°8, les indices n'ont rien à voir chez OS avec les indices classiques), et puis je sais que ce moteur a tendance à chauffer, d'autant plus que le carbu en alu n'aide pas pour éviter le vaporlock... :? Mais il faudrait que j'essaie avec une bougie OS A5 (oui je sais, j'aime bien les OS, mais c'est top niveau qualité :super:).

ProutBike

Message par ProutBike » jeu. 17 avr. 2014, 16:35

saphyr a écrit : En mémoire d'un jour où on s'est caillé comme jamais sur le parking de norma n'est-ce pas :lol:
Je m'en souviens encore très bien :)
On s'était régalé mais mon dieu ! Qu'est-ce qu'il faisait froid :shock:
D'ailleurs on voit mon ancienne piste qui n'est plus de ce monde :)
Image

Polo_DH
Administrateur technique
Administrateur technique
Véhicule(s) : Polo GTI OEM+

Message par Polo_DH » jeu. 17 avr. 2014, 17:04

Piston42 a écrit :Sympa ces petits joujous, ça peut-être sympa aussi la piste, mais il y a plus d'actions en TT ! :langue: :mrgreen:
Je me rappelle à l'époque où j'étais en club sur une piste bitume qui est ensuite devenue TT, on se marrait quand même bien à faire des petites courses départ arrêté avec à peu près toutes les catégories :) 1/5 1/8 1/10, ... piste ou TT sur pneus slicks. Fallait se gaffer avec les 1/5 par ce qu'en cas de collision, il pouvait y avoir du dégat :oops:

L'année dernière, j'ai tout rénové mon Mugen MBX4 qui doit avoir une 15aine d'années (y compris démontage complet du moteur car il avait grippé après des années d'inactivité) mais je l'ai toujours pas remis en route :nul: . Il me manque un pack d'accus pour la réception et un bidon de nitro ... ainsi qu'un terrain où rouler tranquille. :pasmafaute:

Répondre

Retourner vers « Vos passe-temps »