Projet rénovation intérieur (poignée de porte, gomme qui s'enlève, sièges, tableau de bord..) partage d'astuce ect..

Sièges, pédalier, poignées, compteur, ...
Polo11
Poloiste Timide
Véhicule(s) : Polo 6N2 14MPI 2000 Black Open air

Projet rénovation intérieur (poignée de porte, gomme qui s'enlève, sièges, tableau de bord..) partage d'astuce ect..

Messagepar Polo11 » ven. 22 févr. 2019, 23:36

Salut, sur ce topic je vais partager ma rénovation intérieur et je m'attaque premièrement au poignée de portes "intérieur"

si quelqu'un a des astuces ou des idées pour la rénovation intérieur de nos 6N2, sa m'intéresse et ont peut partager :salut:

pour commencer de mon coté j'ai démonter mes deux panneaux de portes, je l'ai ai fait prendre un bon bain, j'ai réussis a les ravoir, les tissus ont repris un éclat + foncer (ils était blanchis) donc voila que je m'attaque au reste

mais je me demande pour nos tableau de bord (avec des relièf et en plastique space) si quelqu'un a des solution pour les rénover ?
c'est pas que les miens sont trop ternis mais je pense qu'il doit y avoir moyens de rattraper un peu, j'ai aussi une griffe sur le tableau de bord coté passager (surement un ancien proprio avec son chien, sa fait moche et je sais pas trop comment rattraper ça)

je sais pas si je lance un pavé dans la marre la, vus que sur le forum ont est plus beaucoup mais ont sais jamais, et puis sa pourra peut être servir a de nouveau propriétaire de 6N2

je vais donc vous faire suivre ma rénovation intérieur
et si vous avez quoi que ce sois comme astuce ou conseil, je suis preneurs et ont peut en discuter, pour les sièges ect
j'ai des sieges gris, et un ciel de toit gris clair, c'est un peu la cata (trace noir ect)
et sur le net ont trouve de tout et n'importe quoi, je me suis dit que d'en parler entre poloiste serait peut être + judicieux :hihi:

a suivre
Modifié en dernier par Polo11 le lun. 25 févr. 2019, 13:20, modifié 5 fois.

K'Rom
Administrateur technique
Administrateur technique
Véhicule(s) : 6N2 1.4 16V Match
6N2 1.6 16V GTi UK
9N3 TDi 80 Match

Re: Projet rénovation intérieur, des idées ou conseils ? (poignée de porte, gomme qui s'enlève, tableau ternis, sieges e

Messagepar K'Rom » dim. 24 févr. 2019, 18:02

:salut:

Pour tes poignées tu as un tuto ici en covering pour un rendu assez sympa et proche de celui d'origine:

viewtopic.php?f=95&t=21945

Pour ton tableau de bord, utilise un nettoyant style APC (nettoyant universel) avec une brosse à poil souple pour le nettoyer, et traite le (je te conseil le Natural Look de Poorboy's).

Polo11
Poloiste Timide

Re: Projet rénovation intérieur, des idées ou conseils ? (poignée de porte, gomme qui s'enlève, tableau ternis, sieges e

Messagepar Polo11 » dim. 24 févr. 2019, 19:36

Salut, cool pour le lien
merci pour le filon du natural look j'irais voir ça : )
mais finalement j'ai repeint mes poignées en noir mat et franchement je suis pas déçus du résultat
(c'est même il me semble mieux que sur le tuto covering)

voici les première photos
je m'attaque au reste de l'habitacle après (+ photos du noir mat quand il fera clair)
ps : le noir mat utilisé est un noir mat en bombe de chez action à 2 €, franchement sa fait le taff
ps2 : j'ai essayer de vernir sur le noir mat mais sa fait un effet plastique jouet, ou trop brillant a mon gout, donc je vais les laisser noir mat et voir comment sa dure dans le temps sans vernis.
ps3 : quand vous être en train de peindre ou durant les minutes qui suivent, ne stresser pas du résultat comme moi si il apparaît brillant, c'est normal faut que sa sèche :lol:

bon ont continue en mode tuto pour le fun :D :

1 étape grattage de gomme a l'eau chaude avec carte "style banque" un peu galère par moment mais sa s'enlève pas mal

2 dégraissage liquide vaisselle et enlever au passage les petit reste de gomme

3 ponçage au 240 délicatement, puis 400, puis finition 600 (a sec et a l'eau "alternance") nettoyage séchage, prêt à peindre
même si je pense qu'un seul coup au 600 peut faire l'affaire selon votre surface

4 dépose d'un primer (dans mon cas il n'y avais que du gris mais je pense que c'est justement bien pour faire ressortir un noir mat style gomme comme l'origine) passer une fine couche, en suite une deuxième fine couche quelques temps après
séchage deux heure, puis c'est prêt pour le noir mat

Image

Image

comme ont peut voir, le rendus est déjà pas mal même avec le primer.
je n'ai pas de photos de mes caches avant la repeinte, mais ils était très sale et j'ai ratrapper beaucoup de griffures
les voila presque comme neuf
je met la suite demain
Modifié en dernier par Polo11 le lun. 25 févr. 2019, 13:01, modifié 1 fois.

Polo11
Poloiste Timide

Messagepar Polo11 » lun. 25 févr. 2019, 12:55

résultat en noir mat, franchement pas déçus, c'est comme neuf et ont croirais avoir les cache d'origine avec la gomme !
je pense même que le primer gris aide a relever un effet gomme sur le noir mat, petit relièf grisclair/noirfoncé, faut avoir l'oeil fin

Image

plus qu'a faire de même pour mes socle de bouton leve vitre.

Retourner vers « Intérieur »