Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Ressorts, amortisseurs, combinés filetés, barre anti-rapprochement ...
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Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » mer. 09 nov. 2016, 00:13

Bonjour, j'ai récemment acheté ma polo 1.4 16s 75ch j'ai trouvé les amortisseurs un peu rigide, j'ai alors commandé des amortisseurs Monroe à l'avant et KYB à l'arrière mais je me rend compte qu'en fait elle est équipé de ressort court (bleu) monté sur des ammort SACHS type origine et donc quand je la lève sur un pont les ressort bougent et sont donc libre et pas compressé!

Est-ce problématique? Est ce que je peux monter mes ammort neuf type origine sur les ressort court déjà installé? Est ce que la durée de vie des ammort seront réduits ? Le jeu entre le ressort et la coupelle d'amortisseur pose problème ?

Merci d'avance au connaisseur

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » mer. 09 nov. 2016, 06:40

C'est bizarre ce que tu dis là... Moi ca me le fait aussi, mais avec des combinés filetés réglés très bas, donc c'est "normal".
Ca ne pose pas de problèmes en soit en roulant (tant que tu ne fais pas décoller les roues sur une bosse :)), il faut juste faire attention quand tu la lève au cric ou au pont qu'en la reposant au sol les ressorts se remettent comme il faut.
Normalement un ressort court est prévu pour fonctionner avec un amortisseur type sport. Sur un amortisseur d'origine, il va s'user vitesse grand V.

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Piston42 » mer. 09 nov. 2016, 11:49

Pour moi, ce n'est pas vraiment normal que les ressorts soient libres une fois la voiture levée... J'ai aussi ce problème sur les filetés de ma Golf, mais comme K'Rom, ils sont réglés au plus bas, donc "normal". ;)
Le truc, c'est qu'on m'avait déjà dit que si le ressort était libre avec les roues levées, ça ne passait pas au CT, à confirmer donc. ;)

Sinon, +1 avec K'Rom, des ressorts courts doivent être montés uniquement avec des amortisseurs courts, prévus pour le rabaissement. Un amortisseur d'origine va s'user plus rapidement avec des ressorts courts... ;) Après, ça va aussi dépendre si les ressorts rabaissent beaucoup ou pas, car je pense que 1cm ou 1.5cm au maxi est acceptable pour un amorto d'origine. Si c'est du -3cm ou -4cm, là, les amortos d'origine vont sûrement plus morfler. ;)
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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Tom 71330 » mer. 09 nov. 2016, 22:25

Piston42 a écrit :Un amortisseur d'origine va s'user plus rapidement avec des ressorts courts... ;)


Je valide ! Déjà confort c'est néant, tenue de route approximative, et durée de vie très courte pour l'amortisseur !

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Piston42 » mer. 09 nov. 2016, 22:36

Ouais mais toi, tu ne peux pas comparer, tu étais dans l'extrême ! :)
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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » mer. 09 nov. 2016, 23:13

Oui en effet c'est bizarre, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait des ammort de GTI, en réalité c'est plutôt des ressort de GTI de couleur bleu..
pourtant à l'arrière je n'ai pas ce soucis de ressort "libre" ça reste homogène même sur pont donc je pense que les ressort court arrière sont montés sur des ammort court..

Oui en effet on m'a dit que ça allait s'user bcp plus vite, est ce qu'il existerait des cales à mettre entre le ressort et la coupelle pour rattraper ce vide?

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » ven. 11 nov. 2016, 15:20

Pas que je sache non... Tu aurais une photo du montage de ton amortisseur ? Je trouve ça très bizarre que le ressort tombe comme ça sur des ressorts courts...

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » sam. 12 nov. 2016, 01:55

J'avais pris une photo mais à terre du coup c'est tout serré vu que c'est des ressort court...
Apparement les ressort de GTI ce sont des -30 normalement ça ne devrait pas poser de soucis... vraiment bizarre

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » sam. 12 nov. 2016, 20:57

C'est du -15 pour la GTi :wink: .

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » dim. 13 nov. 2016, 01:24

Ah ouais? Je ne sais plus où est ce que j'ai eu cette info...
J'ai trouvé quelqu'un qui vend ses 4 amortisseurs avec ressort d'origine pour pas cher...
qu'est ce que vous me conseiller?
-1) je monte les amortisseurs neuf Monroe (type origine) sur les ressort court OU

-2) je récupère les ressort type origine et je monte mes ammort neuf dessus, sachant qu'elle va retrouver sa hauteur et sa rigidité (souplesse) d'origine ...

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » dim. 13 nov. 2016, 07:42

La 2ème solution sans hésiter :wink: .

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » dim. 13 nov. 2016, 14:30

Ok ok je pense que je vais faire ça...
mais est ce que je peux couper les ressort d'origine pour la rabaisser un peu pour ne pas avoir la hauteur d'origine (trop haute à mon goût x) ) ?

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » dim. 13 nov. 2016, 19:04

Couper une spire c'est quand même pas la meilleur des solutions...
Tu peux également passer en combinés filetés, comme ça tu pourras régler la hauteur que tu veux.

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » dim. 13 nov. 2016, 22:16

Ouais j'imagine bien...
Ouais ça serait l'idéal mais le "problème" c'est que j'ai déjà mes amortisseurs neufs (je ne savais pas qu'elle avait les ressorts court quand je les ai achetés :/ )

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » lun. 14 nov. 2016, 21:10

Remet la d'origine alors :ouioui: .

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » mar. 15 nov. 2016, 02:30

Ok, ça ne sera pas trop "moche" sur la polo? Enfin trop haut? :P
(J'ai des jantes BBS 15" de GTI avec des pneus taille basse )

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » mar. 15 nov. 2016, 07:35

Ah c'est sur que ca va être haut ! :)
Autant avoir une hauteur de 4x4 qu'un montage qui va te tuer tes amortos neufs en point de temps :wink: .

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » mar. 15 nov. 2016, 15:20

Ouais pas faut x) j'ai peur des hauteurs xD
Bon je les monterai avec des ressort d'origine alors et je garde les ressorts court de coté pour plus tard, peut être des Bielstein B4 :)

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » mar. 15 nov. 2016, 21:20

Je viens de comparer la hauteur de ma polo et des polo GTI en photo sur internet et je me rend compte que ma Polo est deux fois plus basse que les polo GTI, donc elle n'a pas des ressorts de GTI...
Pas étonnant que sur un pont les ressorts avant soit "libre" et peuvent donc bouger.. :?
J'en conclue donc que ma polo a des ressort en -30 (et pas -15 comme dis plus haut) monté sur des amortisseurs d'origine SACHS :reflexion:
L'ancien proprio avait fait n'importe quoi :nul: ou bien les ammort installés étaient foutus ...

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » mar. 15 nov. 2016, 21:42

Oui tu as des ressorts courts c'est certain, les ressorts de GTi ne sont pas bleu :wink: .

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Piston42 » mar. 15 nov. 2016, 21:48

+1, c'est certain que tu as des ressorts courts. ;) Et les ressorts sont libres une fois que la voiture est en l'air car les amortos d'origine sont trop longs. ;)

Les Bilstein B4 sont identiques à l'origine, donc tu auras le même problème. ;) De mémoire, il faut des B8 qui sont des amortos courts. ;)
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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » jeu. 17 nov. 2016, 01:05

Ah mince, pourtant la voiture est vraiment plus basse qu'une GTI (seule une photo pourrait vous montrer ça)
Ouais les B4 supporte jusqu'à-40 d'après ce que j'ai lu donc possible pour les B8 (si c'est vraiment du -60) mais bon j'ai pas trop les moyens :/

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » jeu. 17 nov. 2016, 01:35

Image

Voilà à quoi ça ressemble à l'avant

Image

A l'arrière

Image

De loin

Image

Ses ressort bleu à l'avant

Image

A l'arrière

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar K'Rom » jeu. 17 nov. 2016, 19:51

Oui c'est bien des ressorts courts AP :ouioui: .

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » jeu. 17 nov. 2016, 22:06

AP? ça veut dire quoi? et du coup c'est du - combien?

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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Piston42 » jeu. 17 nov. 2016, 23:44

AP est un fabricant bien connu de ressorts et amortisseurs sport ainsi que de combinés filetés. ;) Par contre, pour le rabaissement, aucune idée, tu pourrais peut-être trouver la référence sur le ressort, et voir à quoi ça correspond sur internet. ;)
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Re: amortisseur d origine gti je m interroge ?

Messagepar Mihary98 » ven. 18 nov. 2016, 14:00

Ah ok d'accord, connais pas ...
J'ai cherché sur internet la référence j'ai rien :/

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Polo_DH » ven. 18 nov. 2016, 15:14


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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Lena » lun. 16 janv. 2017, 23:35

Bonsoir,

Je me permet de relancer le sujet, je dois également changer mes amortisseurs et j'aurais besoin de vos avis avisés ! :D

Que pensez vous des amortisseurs Sachs ? Leur prix est très raisonnable et leur marque est assez réputée mais que valent t-ils vraiment ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 72-10004-p
Et les Koni STR.T ? Ils sont vendu sur oscaro avec des ressort -35
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortis ... 0656-190-p
Des ressorts en moins -35 signifie t-il -20 par rapport au châssis de la gti ? Des -35 vont-ils diminuer le confort d'origine mais améliorer la tenue de route ou tout l'inverse ou ni l'un ni l'autre ? :heu:

J’espère vous pourrez m'aider a y voir plus clair dans tous ça ! Merci tout plein

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Piston42 » mar. 17 janv. 2017, 19:29

Sachs c'est de la très bonne came, c'est souvent ce qui est monté d'origine chez de nombreux constructeurs auto. ;)

Avec des ressorts courts, tu perdras sûrement un poil en confort, surtout si les amortos courts sont plus typés sport. ;) Les Koni, c'est de la bonne came aussi, mais leur durée de vie n'est vraiment pas terrible par contre... :x
Par contre, je n'ai aucune idée concernant la différence de hauteur, je ne sais pas si les -35 sont par rapport à une GTI ou une Polo normale, c'est un peu le piège ça...
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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar malifire76 » mar. 17 janv. 2017, 21:11

ta voiture ces une gti ou tdi ?
car l auto sélectionner est tdi :pasmafaute:

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Lena » mer. 18 janv. 2017, 22:56

Merci pour vos réponses !
Je vais plutôt pencher du coté des Sachs du coup..
Mais quand tu dis que la durée de vie des Koni est courte c'est genre cb de km ? Au moins 50 000 quand même ?

Et sinon j'ai bien une gti, elle est dans la liste des auto sélectionnées

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Vinzxr57 » dim. 19 févr. 2017, 21:37

Salut,

tu as monté quoi finalement ?

J'ai aussi une GTI avec des suspensions fatiguées ... 150 000 km ... :?

D'après tout ce que j'ai pu lire je pense partir sur du B4 avec des ressorts Eibach en -30. J'espère que pour madame qui roule tous les jours avec, cela sera un bon compromis confort / tenue de route. :reflexion:

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Lena » lun. 20 févr. 2017, 00:21

Salut,

Finalement j'ai mis les Koni StrT (suite a pas mal d'avis et une belle affaire sur Oscaro),
mais avec des ressorts type origine KILEN
J'en suis très satisfaite, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant, en même temps ils étaient vraiment plus que fatigués.. :shock:
La tenue de route est vraiment satisfaisante, peut être il manque un chouilla de dureté mais au moins côté confort ils sont irréprochables.
J'ai pas voulu mettre des ressorts courts justement a cause du confort et de peur de tous arracher quand je me promène en forêt avec :wink:

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Vinzxr57 » lun. 20 févr. 2017, 07:48

En forêt !?
C'est toi qui est à l'origine du concept CROSS POLO alors ? :)

Merci de ton retour.

Par contre ça fait pas un peu trop haut, esthétiquement parlant, avec des ressorts d'origine ?

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Lena » lun. 20 févr. 2017, 13:31

Eheh oui c'est des vrai 4x4 nos Polo ! :)

Elle est restée à la même hauteur qu'origine avec ces ressorts, effectivement c'est un peu haut !
Niveau esthétique c'est pas top avec mes roues hiver en 14, mais avec les roues été en 15 ça choque pas .. l'espace entre le pneu et le passage de roue reste régulier

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amortisseurs type origine pour polo 6n2 GTI

Messagepar poty » jeu. 30 août 2018, 11:35

salut les amis,

mois aussi je recherche des ammortisseurs avant pour polo 6n2 GTI si quelqu'un pourrait me passer les références?

merci d'avance

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Lena » jeu. 30 août 2018, 16:59

Salut, voilà les références VW que j'avais notés : pour ma polo gti de 2001 moteur AVY

Jambe de force AV : 6N0413031L
Ressorts (320x145) : 6N0411105AC Attention pour les ressorts plusieurs ref VW différentes même en gti donc à vérifier

Au besoin :
Butée (mousse) : 6N0412303A
Soufflet anti poussière (plastique) : 6N0413175A
Palier ("silentbloc" caoutchouc) : 6N0412331E
Roulement : 6N0412249C
Vis de fixation x4 : N10174002 / Écrou x4 : N90323704

https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 -> CarProg2

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » ven. 31 août 2018, 11:42

:bigup: :super: :super:

vraiment super
merci beaucoup Lena.

Je pense que çà ira avec la mienne (moteur ARC..., je sais pas si c'est d'une 2001 ou 2002 car tu vois, ici à Mada, y en a qui change la date de première mise en circulation, et donc...??? :pasmafaute: :pasmafaute: )
A ton avis, c'est d'une 2001 ou 2002, avec cette motorisation? effectivement j'ai vu sur le net que la dernière fabrication remonte en 2001, mais bon...

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Lena » ven. 31 août 2018, 17:17

Ah je sais pas quand la fabrication c'est arrêté, il me semble qu'avec le numéro de chassis tu peux savoir l'année wvwzzz6nz1 année 2001 et 6nz2 année modèle 2002 normalement

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Sev » mar. 04 sept. 2018, 08:49

Fin de construction des 6n2 fin 2001.

Les polo 9N sont arrivées en 2002 ;)

La 6n2 n'a été produite qu'en 2000 et 2001
"La ponctualité est un luxe que je ne peux pas me payer" :ptdr:

Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !...

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » jeu. 06 sept. 2018, 09:42

ouais!! c'est ce que je pensais. Merci Sev pour l'éclaircicement.

en passant, revenons à la question d'amortisseur. Après avoir bien réfléchi, j'aimerais bien savoir si la "Jambe de force AV : 6N0413031L" (sur moteur AVY) signalée par Lena ira bien avec la motorisation ARC? ou cette différence de motorisation aura un impact sur la préférence au niveau de l'amortisseur?

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » jeu. 06 sept. 2018, 12:13

eh, les mecs! est-ce que quelqu'un pourrait classer par ordre de préférence la meilleure marque pour cet amortisseur?
(juste par curiosité)

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar K'Rom » dim. 16 sept. 2018, 16:54

Tout les amortisseurs pour 6N2 peuvent être montés sur toutes les motorisations, y compris la GTi.

Au niveau des marques, tu peux y aller les yeux fermés du côté de Koni ou Bilstein (disponible sur Oscaro).

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » mar. 18 sept. 2018, 11:20

Merci K'Rom.

Mais est-ce donc seulement au niveau du ressort où il y a des différences comme l'a mentionné Lena?
En effet, un ami (l'ancien proprio) m'a signalé qu'il y a une petite différence de longueur pour la GTI et les autres 6N2 (je me souviens pas s'il a fait allusion à l'ammortisseur avant ou à l'arrière ou bien des deux quand il m'a dit ce truc), ou c'est le ressort qui est concerné par cette différence!?

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » mer. 19 sept. 2018, 08:36

Ce sont les ressort qui ont une différence (sur les 4) ils sont plus court de 1.5cm par rapport aux 6n2 classique si je dis pas de bêtises, après au niveau amortisseur je sais pas si les GTI ont reçu les mêmes que les 6n2 classiques
Comme le dit K'Room Koni et Bilstein sont top (mais cher) à mon avis avec les routes à Mada ils vont prendrent cher !
Perso par expérience à ta place je prendrai des amortisseurs "normaux" style TRW, KYB, MONROE, SACHS... t'auras plus de confort que sur du koni ou du bilstein, je parle pour les routes à mada...
Le mieux est de les commander sur Oscaro et les faire venir par stewart ou autre (n'achètes surtout pas tes amort directement à mada)

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » mer. 19 sept. 2018, 13:15

Merci Mihary pour le tuyau.

Pour ton cas, quelle est la marque de tes amortisseurs actuellement et ils datent de quand? (je parle de ceux que t'utilise à Mada, car je vois que tu chevauche entre Montpellier et Madagascar)

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » ven. 21 sept. 2018, 10:58

Pas de soucis !

Moi j'ai monté du Monroe à l'avant et du KYB à l'arrière ils datent d'il y a un an et aucun problème c'est top MAIS ma polo est à Montpellier et pas à Mada

Sinon à mada j'utilise aussi du Monroe sur mon Toyota, du SACHS sur ma 307 et la durée de vie des ammort est d'environ 2/3 ans max avec les conditions des routes...

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Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » ven. 21 sept. 2018, 11:42

Merci :bigup:

Tu vois la petite histoire de mes amortisseurs : en mois d'avril dernier, j'étais sur la route de retour d'Ankazobe. Il était vers 18h45, il faisait déjà noir. J'ai suivi une Renault Duster avec 110km/h au compteur. En voulant dépasser une autre voiture, y avait un gro trou au bon milieu de la route, que je n'ai plus eu l'occasion d'esquiver. Donc j'ai foncé dessus et résultats :
- un pneu crevé
- la jante (BBS) fini comme un bec de lièvre
- et les amortisseurs avants HS :peur: :peur: :snif: :snif: :snif:

Et depuis avril, je roule avec ces amortisseurs nazes. :hihi:


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