Comment règle carrossage avant de nos polos
- KevinL
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Comment règle carrossage avant de nos polos
Bonjour je voudrai savoir comment modifier le carrossage a l'avant .
merci
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- K'Rom
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Vas faire une géométrie en centre auto.
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- toxin
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
+1, le carrossage se règle au degré près
Edit : Et pas chez feu vert, go point s
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Au nom de la loi, votre véhicule n'est pas assez rabaissé.
- KevinL
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Le carrossage peux changer suite a un accident ?
Modifié en dernier par KevinL le lun. 20 janv. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
- toxin
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Le carrossage peut changer si tu monte un trottoir comme un bourrin, donc oui, a ne pas négliger..
Au nom de la loi, votre véhicule n'est pas assez rabaissé.
- JaM
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
bonjour,
quelqu'un a déjà essayé de régler le carro comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gs3KViIrP0A
quelqu'un a déjà essayé de régler le carro comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gs3KViIrP0A
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
J'ai réglé le carrossage de ma Golf 2 (identique que sur nos Polo), un peu de la même manière, sauf que je l'ai réglé avec la voiture au sol. Normalement, on fait la géométrie avec les roues au sol, car avec les roues en l'air, rien n'est positionné de la même manière qu'avec les roues au sol (angle du triangle et de la biellette de direction par rapport à l'horizontale notamment).
En laissant la voiture au sol, ça demande plus de boulot (car pour peaufiner le réglage, il faut soulever à nouveau la voiture, démonter la roue, bouger la jambe de force sans trop en faire, puis remonter la roue, baisser la voiture, etc...), mais avec de la patience, ça se fait bien.
Pour avoir un résultat correct, il faut bien prendre son temps par contre ! 
Perso, je prends une planche de bois qui recouvre toute la roue, un niveau et un réglet, un peu de trigonométrie (si tu veux mettre un poil de carrossage négatif comme préconisé à l'origine) et le tour est joué.
Du coup, je plaque la planche en bois contre la roue (j'ai pris une planche de contre-plaqué), je prends mon niveau que je mets parfaitement à la verticale avec son extrémité contre le bas de la planche (extrémité inférieure, sinon, t'as du carrossage positif, pas bon
), puis je mesure avec le réglet la distance entre la planche et le niveau (extrémité supérieure bien évidemment). Ensuite, tu fais un peu de trigonométrie (cours du collège
), puis tu retrouves ton angle de carrossage ! 
En laissant la voiture au sol, ça demande plus de boulot (car pour peaufiner le réglage, il faut soulever à nouveau la voiture, démonter la roue, bouger la jambe de force sans trop en faire, puis remonter la roue, baisser la voiture, etc...), mais avec de la patience, ça se fait bien.


Perso, je prends une planche de bois qui recouvre toute la roue, un niveau et un réglet, un peu de trigonométrie (si tu veux mettre un poil de carrossage négatif comme préconisé à l'origine) et le tour est joué.




Plus t'as de poneys, plus il faut d'avoine !
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Tu as les valeurs préconisées stp ?Piston42 a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2014, 13:33 J'ai réglé le carrossage de ma Golf 2 (identique que sur nos Polo), un peu de la même manière, sauf que je l'ai réglé avec la voiture au sol. Normalement, on fait la géométrie avec les roues au sol, car avec les roues en l'air, rien n'est positionné de la même manière qu'avec les roues au sol (angle du triangle et de la biellette de direction par rapport à l'horizontale notamment).
En laissant la voiture au sol, ça demande plus de boulot (car pour peaufiner le réglage, il faut soulever à nouveau la voiture, démonter la roue, bouger la jambe de force sans trop en faire, puis remonter la roue, baisser la voiture, etc...), mais avec de la patience, ça se fait bien.Pour avoir un résultat correct, il faut bien prendre son temps par contre !
Perso, je prends une planche de bois qui recouvre toute la roue, un niveau et un réglet, un peu de trigonométrie (si tu veux mettre un poil de carrossage négatif comme préconisé à l'origine) et le tour est joué.Du coup, je plaque la planche en bois contre la roue (j'ai pris une planche de contre-plaqué), je prends mon niveau que je mets parfaitement à la verticale avec son extrémité contre le bas de la planche (extrémité inférieure, sinon, t'as du carrossage positif, pas bon
), puis je mesure avec le réglet la distance entre la planche et le niveau (extrémité supérieure bien évidemment). Ensuite, tu fais un peu de trigonométrie (cours du collège
), puis tu retrouves ton angle de carrossage !
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Je dois avoir ma feuille de ma dernière géométrie (de chez Feu Vert ...). Si je la retrouve, je la scan et je la poste 

- DeltaFaya
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Et voila : https://zupimages.net/up/20/37/mj6k.png
J'espère que c'est ce que tu cherchais, et j'espère aussi que c'est commun a toutes les motorisations.
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Re: Comment règle carrossage avant de nos polos
Merci ! Mais ton carrossage avant est pas bon du toutDeltaFaya a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020, 19:34 Et voila : https://zupimages.net/up/20/37/mj6k.png
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