Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Ressorts, amortisseurs, combinés filetés, barre anti-rapprochement ...
Avatar du membre
poty
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017, 11:15
Véhicule(s) : Polo 3 1,6 16V GTI
Localisation : Madagascar
Âge : 35

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » ven. 21 sept. 2018, 11:56

Heureseument que la voiture ne s'était pas retournée, sinon j'aurais fait le voeux de ne plus conduire à une telle vitesse car ma moitié était avec moi durant ce scénario. :langue:

Avatar du membre
Mihary98
Poloiste Timide
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 16:21
Véhicule(s) : 1.4l 16v Look GTI
205 1.3 Rallye
E30 316
Localisation : Montpellier / Madagascar
Âge : 20

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » lun. 24 sept. 2018, 08:14

Aïe un classique avec les trous à mada ça m'est arrivé mais avec mon Toy mais elle a tenu le choc ahah
Tu as pu réparer ta jante? Il faut vraiment faire gaffe avec les routes ici
C'est quoi tes ressentis avec les amortisseurs HS?

Avatar du membre
poty
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017, 11:15
Véhicule(s) : Polo 3 1,6 16V GTI
Localisation : Madagascar
Âge : 35

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » mer. 26 sept. 2018, 16:45

T'as eu de la chance alors.
Heuresement qu'il y a des gars qui bricolent bien ici à Mada, la jante est refaite comme neuve :hihi: :applause: (il reste la peinture à refaire).
Et pour les amortisseurs, la polo fait des twists même avec un dos d'âne de rien du tout. Et quand tu tapes vers les 80km/h, çà recommence. Donc faut pas appuyer trop sur l'accélérateur :oops:

Avatar du membre
poty
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017, 11:15
Véhicule(s) : Polo 3 1,6 16V GTI
Localisation : Madagascar
Âge : 35

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » lun. 01 oct. 2018, 11:59

Mihary,
Voilà ce que j'ai trouvé dans les magasins à Tana : du Boge, Topran et ... Motor France (je me souviens pas du nom complet de cette troisième marque :) )
J'hésite encore à prendre le Boge qui vient d'un fournisseur qui est, du moins, le plus sûre de Tana (Rafidisaona), or j'ai pas encore entendu parler de cette marque.
Pour les 2 autres, j'hésite encore plus car après avoir sondé quelques amis, ils sont vraiment froids avec ces 2.

Ta proposition de commander sur Oscaro et de les faire parvenir à Mada m'est complètement impossible car j'ai besoin de la voiture d'ici une semaine et ce processus me prendra (à mons avis) dans les 3 à 4 semaines, si ce n'est encore plus.

Donc un plongeons avec le Boge sera-t-il le meilleur choix?
Apparemment, les amortisseurs Boge sont des amortisseurs à gaz. Quels sont les plus fiables ceux à gaz ou ceux à huile? :reflexion:

(L'avis des autres connaisseurs est également plus que souhaité)

Avatar du membre
Mihary98
Poloiste Timide
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 16:21
Véhicule(s) : 1.4l 16v Look GTI
205 1.3 Rallye
E30 316
Localisation : Montpellier / Madagascar
Âge : 20

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » mar. 02 oct. 2018, 11:03

Je ne connais pas cette marque mais en principe Rafidisoana vend des pièces de bonne qualité par rapport à tous les autres vendeurs donc à mon avis c'est la solution adapté pour tes contraintes

Je crois que le principe est le même je n'ai pas de préférence personnellement

Par curiosité tu as fait faire ta jante où?

Avatar du membre
poty
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017, 11:15
Véhicule(s) : Polo 3 1,6 16V GTI
Localisation : Madagascar
Âge : 35

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » mar. 02 oct. 2018, 11:26

D'accord! Prions que c'est la bonne décision :hihi:
Je ne manquerai de faire un rapport ici au moment où ils me lacheront :wink: .

Pour la jante, y a un petit atelier à Andravoahangy, tout près de la Quincaillerie 2000 (coté nord sur le même bâtiment et même façade). Je me souviens pas si y a un panneau d'identification ou non mais tu peux pas le rater. Ce sont des gars avec des matériels de soudure autogène devant leur atelier. Ils réparent des trucs en alu (jante, porte bagage, même des marmites :super: ...)

Avatar du membre
Mihary98
Poloiste Timide
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 16:21
Véhicule(s) : 1.4l 16v Look GTI
205 1.3 Rallye
E30 316
Localisation : Montpellier / Madagascar
Âge : 20

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » mar. 09 oct. 2018, 09:27

En principe aucun soucis peu importe les amortisseurs que tu choisis mais c'est au niveau de la durée de vie que ça va jouer

Ok merci pour l'indication ça pourrait servir si jamais il m'arrive un truc sur une jante

landais
Apprenti Pilote
Messages : 503
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 12:40
Véhicule(s) : polo 6n2 1.4 tdi 75 ch
kangoo 1.5 dci
vw t3
Localisation : 33

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar landais » mar. 06 nov. 2018, 21:22

Salut

mes amortos sont nazes

je veux les changer mais ma polo j'adore son rabaissement...

alors comment changer mes amortos sans bouziller le rabaissement ?

me faut-il obligatoirement des "amortos sports" si je suis rabaissé ?

me faut-il mesurer les ressorts avant ?
c'est possible de mesurer tout ça en mettant la voiture sur cric ?

Changer ses amortos, c'est compliqué ? Ça peut se faire sur chandelle ?
polo 1.4 tdi 75 ch

Avatar du membre
Mihary98
Poloiste Timide
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 16:21
Véhicule(s) : 1.4l 16v Look GTI
205 1.3 Rallye
E30 316
Localisation : Montpellier / Madagascar
Âge : 20

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » lun. 26 nov. 2018, 13:53

Salut,

Déjà il faut savoir tu as quel type de rabaissement (ressort court ou combiné)
Quels sont les symptômes qui te font dire qu'il sont HS? Tenue de route? freinage?

En principe oui il te faut des amortos sport pour ton rabaissement (sinon les amortos d'origine vont s'user très très rapidement)

Pourquoi mesurer tes ressorts? Sinon c'est pas possible de mesurer tes ressorts sur un cric il faut que tu démonte complètement ta suspension

Changer ses amortos c'est pas compliqué si tu as des bases en mécanique mais il faut être un minimum outillé, il te faut un compresseur de ressort et des clés douilles

Je l'ai fait sur ma Polo, je n'avais encore jamais changer d'ammort de ma vie, ça m'a prit 2h30 tout seul en prenant des pauses parce que ça fait mal au dos..

Un conseil, fait toi aider ça ne devrait pas durer plus de 2h avec les outils adaptés et un personne qui t'aide (Ah oui fait attention avec les compresseur de ressort

landais
Apprenti Pilote
Messages : 503
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 12:40
Véhicule(s) : polo 6n2 1.4 tdi 75 ch
kangoo 1.5 dci
vw t3
Localisation : 33

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar landais » sam. 08 déc. 2018, 22:48

Mihary98 a écrit :Salut,

Déjà il faut savoir tu as quel type de rabaissement (ressort court ou combiné)
Quels sont les symptômes qui te font dire qu'il sont HS? Tenue de route? freinage?

En principe oui il te faut des amortos sport pour ton rabaissement (sinon les amortos d'origine vont s'user très très rapidement)

Pourquoi mesurer tes ressorts? Sinon c'est pas possible de mesurer tes ressorts sur un cric il faut que tu démonte complètement ta suspension

Changer ses amortos c'est pas compliqué si tu as des bases en mécanique mais il faut être un minimum outillé, il te faut un compresseur de ressort et des clés douilles

Je l'ai fait sur ma Polo, je n'avais encore jamais changer d'ammort de ma vie, ça m'a prit 2h30 tout seul en prenant des pauses parce que ça fait mal au dos..

Un conseil, fait toi aider ça ne devrait pas durer plus de 2h avec les outils adaptés et un personne qui t'aide (Ah oui fait attention avec les compresseur de ressort

bah au fait dans les rond point la voiture bascule... alors qu'avant àa le faisait pas
je suis obligé de rouler lentement dans les ronds points

et puis quand j'appuie fort sur le devant du capot pour vérifier le niveau de LDR la voiture ne résiste plus vraiment, ça sautille bcp ^^

c'est quoi la diff entre ressort court et ressort combiné ?
polo 1.4 tdi 75 ch

Avatar du membre
Mihary98
Poloiste Timide
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 16:21
Véhicule(s) : 1.4l 16v Look GTI
205 1.3 Rallye
E30 316
Localisation : Montpellier / Madagascar
Âge : 20

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar Mihary98 » mar. 11 déc. 2018, 08:16

Ah oui là je penses qu'il ont besoins d'être changés

Les ressorts courts c'est un rabaissement fixe en fonction de ce que tu achète (-30; -40...)
Les combinés filetés tu peux régler la hauteur de la caisse en levant la caisse sur cric et en modifiant les réglages

Les deux sont beaucoup plus ferme que ceux d'origine et ont donc une meilleure tenue de route le mieux reste les combinés filetés (mais cher)

Dans les deux cas ça va modifier le confort, tu vas ressentir la moindre imperfection de la route..

Tout dépend de ton objectif, si tu veux vraiment la rabaisser pour le "stance" et avoir un look d'enfer avec des jantes top les combinés sont idéal
Si c'est ton daily alors là je te conseille de rester sur de l'origine avec des amortisseurs neufs

Personnellement je suis revenu sur de l'origine car c'est devenu ma daily mais j'ai mes ressort courts dans le garage que je peux monter à tout moment !

Avatar du membre
poty
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017, 11:15
Véhicule(s) : Polo 3 1,6 16V GTI
Localisation : Madagascar
Âge : 35

Re: Ressorts courts sur amortisseurs type origine

Messagepar poty » ven. 14 déc. 2018, 11:06

Salut,

Dites, est-ce qu'il y a une différence entre les amortissuers 6N0 513 031 L et 6N0 513 031 T?


Retourner vers « Liaison au sol »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités