Bruit d'échappement percé HELP

Questions moteur, boite, turbo, reprogrammation, échappement, décata, ...
Répondre
Ludo10
Nouveau Membre
Véhicule(s) : Polo 6N2 - 2001
Cox ovale - 1957

Bruit d'échappement percé HELP

Message par Ludo10 » mar. 01 nov. 2016, 23:09

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section car j'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier une pièce à changer.
J'ai en effet depuis pas mal de temps un bruit de "pot percé". J'ai laissé trainer le truc, sauf que là ça devient critique et il y a des vibrations.

Je me suis penché sous la voiture et je pence avoir trouvé l'endroit.

Image

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les pièces à changer ? :reflexion: Je pense au silencieux arrière. Quelle est la pièce juste avant ? le silencieux central ? Est-ce possible que ce soit seulement la bague à changer ?

De plus quand j'accélère il y a du liquide qui coule légèrement, comme de l'eau (on voit d'ailleurs une goute sur la photo).

Sans abuser de votre aide :D, j'aurais voulu savoir le meilleur endroit pour les chandelles pour maintenant la voiture.

Je vous remercie par avance. :super:

Lena
Poloiste Curieux
Véhicule(s) : Polo 6N2 GTI Noir 5p 258Mkm

Re: Bruit d'échappement percé HELP

Message par Lena » mer. 02 nov. 2016, 00:38

Salut,
La fuite doit effectivement venir du raccord qui rouille plus vite, pour être sur passe le main tout près quand le moteur tourne pour savoir précisément où l'air sort.
Sinon sur ma 1ère Polo, j'avais rebouché ça avec du mastic pour échappement mais c’était pas très propre, le mieux est de changer le collier, ça se trouve pour une quinzaine d'euros chez Norauto :wink:

cedric26fr
Poloiste Timide
Véhicule(s) : polo GTI

Message par cedric26fr » mer. 02 nov. 2016, 10:01

Salut a toi alors le liquide qui sort ce n'est pas grave juste la condensation
Ensuite dans un premier temps change juste le collier chez feu vert sa coute 2.25$
Les chandelle je les pose sous le berceau a l'avant et a l'arrière sur l'essieu je crois sa fait un moment j'ai pas lever a l'arrière après pour la lever la voiture tu a des emplacement devant et derrière

Ludo10
Nouveau Membre
Cox ovale - 1957

Message par Ludo10 » mer. 02 nov. 2016, 20:43

Merci pour les infos. Je vais voir pour acheter une bague j'ai vu qu'ils en vendaient sur Oscaro mais je vais voir directement à Feu vert. Il n'y a pas de pâte à joint à mettre ni rien ? Juste la bague ? Si c'est que ça c'est parfait je regarde ce weekend. :super:

Pour les chandelles j'avais testé à l'endroit où ont met le cric mais ça déforme légèrement, j'avais pas confiance. J'ai essayé sur l'essieu arrière mais j'ai eu l'impression que ça tordait légèrement. D'où ma question.

Lena
Poloiste Curieux
Véhicule(s) : Polo 6N2 GTI Noir 5p 258Mkm

Message par Lena » mer. 02 nov. 2016, 21:05

Si je pense qu'il vaut mieux mettre une pâte pour être sur de l'étanchéité, ça doit être vendu à côté des colliers.
Par contre pour les chandelles, je sais pas, moi je la mets juste à côté du cric mais je laisse la voiture reposé sur le cric, c'est juste au cas où ça lâche (mais c'est pas trop une bonne idée)

Piston42
Modérateur
Modérateur
Véhicule(s) : Deux 1781cc bouffeurs d'huile : Audi A3 8L 1.8T 150 reprog' (2000) + Golf MK2 GTI type EV (1986)

Message par Piston42 » jeu. 03 nov. 2016, 11:59

+1, il vaut mieux mettre de la pâte d'étanchéité pour être sûr ! ;)

Mais avant d'acheter un collier neuf, vérifie que les tubes ne soient pas coupés par la rouille au niveau de la jonction ! Car j'ai eu cette surprise sur ma Polo après avoir pris un gros trou, la ligne d'échappement s'était mise à faire beaucoup de bruit. En fait, la rouille avait bouffé le tube de l'intermédiaire pile poil au niveau de la jonction, et il s'était donc coupé sur une bonne moitié du périmètre. ;)

Pour les chandelles, à l'avant, je les pose aussi sur le berceau, ça ne bouge pas. Et de mémoire, pour l'arrière, il y a un emplacement prévu juste devant les fixations du train arrière. ;)
Plus t'as de poneys, plus il faut d'avoine !

Ludo10
Nouveau Membre
Cox ovale - 1957

Message par Ludo10 » jeu. 03 nov. 2016, 18:05

Va pour la pâte d'étanchéité alors !

Je pense quand même acheter la bague avant. Car si je la retire ce weekend pour vérifier les tubes et qu'au final elle me pète dans les mains je n'ai plus de voitures pour aller au boulot la semaine prochaine ;)

Je vais contrôler tout ça. Juste la bague à changer serait le top ;)

Pour l'emplacement chandelle arrière je n'ai rien trouvé. Je regarderais plus en détail ce weekend.

Merci pour votre aide :super:

Répondre

Retourner vers « Mécanique | Performance »