Changement échappement

Questions moteur, boite, turbo, reprogrammation, échappement, décata, ...
Répondre
Beeboy
Nouveau Membre
Véhicule(s) : Polo 6n2 gti

Changement échappement

Message par Beeboy » sam. 05 mars 2016, 21:54

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous poser une petite question au sujet échappement.
J'ai lu le post de Krom qui a monté une ligne complète sur sa polo.

J'ai l'impression qu'il trouve ça un peu bruyant et bien que je recherche un bruit plus grave, je veux que ça reste un minimum discret.
Le bruit électrique de la polo d'origine me dérange mais je veux pas pour autant reveiller tous mes voisins du lotissement (Sachant que je travaille en 3x8...)

En parlant avec quelqu'un du boulot, celui-ci m'a dit qu'il pouvait avoir des chutes de tube.

Je pense partir sur de l'acier car j'ai un mig mais je ne sais pas souder l'inox.
En revanche si la partie que je remplace ne nécessite pas de soudure, je pars sur de l'inox.

Pensez vous qu'il vaille mieux remplacer le catalyseur ou bien le silencieux arrière? Pour le catalyseur il faudra sûrement souder les brides aux extrémités et en plus quid de la sonde lambda.

Je me demande si le mieux n'est pas le remplacement du silencieux arrière par un tube droit tout simple.

Quelles sont les dimensions de la ligne?
Pour la longueur et diamètre, vous avez une idée?

Merci à tous

Piston42
Modérateur
Modérateur
Véhicule(s) : Deux 1781cc bouffeurs d'huile : Audi A3 8L 1.8T 150 reprog' (2000) + Golf MK2 GTI type EV (1986)

Re: Changement échappement

Message par Piston42 » sam. 05 mars 2016, 22:56

Alors perso, je partirai sur le silencieux arrière, car si tu remplaces le cata par un tube, ça ne passera plus le CT sans remonter le cata, et la sonde lambda aval détectera l'absence du catalyseur, donc allumage du voyant Check. ;)

De mémoire, la ligne de la GTI est en diamètre 50mm, à confirmer pour être sûr. ;)
Plus t'as de poneys, plus il faut d'avoine !

Répondre

Retourner vers « Mécanique | Performance »