Rouler à l'E85

Questions moteur, boite, turbo, reprogrammation, échappement, décata, ...
bouchhh
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Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » ven. 14 sept. 2012, 21:07

Alors voila j’écris ce post pour savoir si vous aviez des expériences ou des info sur le fait de rouler à l'E85. En cherchant sur plusieurs forums j'ai pu voir qu'il suffisait de poser un système fuelflex pour pouvoir rouler au biocarburant et au sp95. Ce type de système (500 à 1000€) joue sur les quantités de carburant introduite au niveau des injecteurs etant donné que l'ethanol n'a pas les memes propriétés thermiques que le sp95 et apparemment il n'y a aucun risque. J'ai une polo 1,4i de 120000 km et juste par curiosité j'aimerais savoir si ce genre de kit serait compatible avec nos polo.

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » sam. 15 sept. 2012, 09:24


bcos14
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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » dim. 16 sept. 2012, 00:49

Faudrais voir les retours sur ce produit vendu depuis pas mal de temps au bresil il me semble(vu a emission "capital") :roll: Le souci je pense,est tout comme les boitiers modifs gestion moteur pour turbo diesel et autres,ces boitiers ne font que tromper l'ecu pour injecter à fond,le mieux dans tous les cas,c'est une gestion sur mesure et ca doit pouvoir se faire par des pros pour un poil plus cher :wink:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » dim. 16 sept. 2012, 12:02

Le doute que j'ai moi c'est quand meme au niveau des durites. A la longue ca doit quand meme les bouffer plus vite je pense. Au bresil comme tu dis il roule à 80% avec ces systemes. Chez nous en France le probleme c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de station qui en vendent.

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » dim. 16 sept. 2012, 14:48

Effectivement c'est un autre souci,y'en a pas partout,à toi de poser le pour et le contre :roll: Après pour les problemes corosifs liés a ce carburant,c'est plus au niveau acier,alliage,c'est pour ca que beaucoup de constructeur autorisent les proprio d'autos à partir de 2000 (en general mais à verifier) pour utiliser de l'E10,car ils avaient déja modifié le circuit de carburant(pompe essence,tuyau plastique,injecteur,ect...)et aussi certaines pièces comme les sieges de soupapes et autres petits joints moteur :wink: Disons dans l'absolu,que ton auto devrait pouvoir rouler sans soucis à partir du moment ou elle est immatriculé à partir de 2000 et que tu as fais une gestion adaptée :wink: Pour ma part vu sur circuit,des autos sport plus vieille tourné à l'E85 sans soucis,mais à priori moins fiable dans le temps quand meme,mais dans tous les cas avec gestion,pompe carburant,canalisation et injecteur adaptée :wink:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » lun. 17 sept. 2012, 19:51

Pas sur que ce genre de kit soit vraiment sans risque ou en tout cas tres performant au niveau consommation. Refaire une cartographie du calcultaeur serait plus prudent je pense. JE garde cette idee dans un coin de ma tete on verra plus tard. Merci de ton aide

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar grunchy » mar. 18 sept. 2012, 18:43

Perso sur ma golf 4 gti j’ai monté un kit eflex a 130€ sur eBay la voiture avait 180 000 km, je roule à 100% depuis 3 ans la voiture a o jour huit 230 000 8) et pour le moment ras juste une sonde lambda HS mai la voiture a du km :)
L e85 me fait consommer environ 1l/100 en plus.
Et pour la polo je roule très peut avec et je n’ai pas de kit je roule comme sa avec 70%e85 le reste sp95 voila
Le polo est une 1.6 i

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar rom' » mar. 18 sept. 2012, 19:00

Sur ta golf 4 gti? Je voulais le faire sur la mienne mais on me dit que sur les moteurs à turbo ce n'est pas conseillé. As-tu un lien pour en commander?

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar grunchy » mer. 19 sept. 2012, 18:40

Oui golf 4 gti http://cgi.ebay.fr/KIT-ETHANOL-E85-BIOE ... 4643wt_901 c pas le même autocollant mai c bien le même système
Pas de problème de turbo juste sonde lambda HS et pas non plus de perte de puissance j’ai déjà vu sa ...

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » mer. 19 sept. 2012, 22:04

Encore une fois,le mieux c'est de faire faire une gestion sur mesure,les pros ne prennent pas très cher,et vous gagnerez en agrément et en fiabilité :wink: Après c'est vous qui voyez :x

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » jeu. 20 sept. 2012, 19:53

Ouais mais chaud de trouver des garagiste qui savent faire se genre de truc aussi.

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » jeu. 20 sept. 2012, 22:41

je ne sais pas exactement de quel coin vous etes,mais tu peux voir avec des boites comme digiservices par exemple qui font des gestions sur tdi ,ils doivent savoir faire pour ethanol,sinon recherche google,tu devrais trouver ton bonheur :wink:
http://www.digiservices.fr/fichesconseil?id=3/

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Anto83 » dim. 28 oct. 2012, 14:57

Sa fait 8 mois que je roule à l'éthanol sur la GTI et ras. Le petit plus de mon boîtier c'est qu'il est réglable informatiquement
Donc je peut régler plus ou moin riche, a un certain nombre de tour minute et le démarrage à froid.
Plus de renseignement chez: rstperformance.fr c'est un jeune, très pro et qui conne les Vw par cœur :wink:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar seb69 » dim. 28 oct. 2012, 15:26

Je pense que pour nos polo, le e85 et l'e10, encore une fois, n'est pas du tout à conseiller!....
pour plusieurs soucis dejà evoqués lors de différents posts sur le sujet! (pieces moteurs moins adaptées, durites qui s'useront plus vite, etc etc...)

Pour les poses de kit ethanol, si y'a un soucis, le garage (ou concession) t'enverra chez celui du kit, le mec qui t'as mis le kit t'enverra chez le garagiste car ca sera pas de ca selon lui et ca tournera en rond! (situation dejà entendue parler!...)

Le coup en plus de dire ''à partir de 2000"... quelle foutaise!....
Pensez vous que pour nos polo qui sont de 1999 à 2002, chez vw, ils se sont arreter le 31/12/99 à 23h59, et que le landemain matin, aller hop hop hop ! .... on produit pour du E-bidouille ?!?!!!!!.......

Je pense que pour rouler au e10 ou au e85, ok, mais seulement si ta voiture est livrée neuve prévue comme ca d'origine!!!

De plus! j'ai dejà lu des articles où des testeurs automobiles ont ecrit des lettres aux fabricants auto pour leur dire
''et si je roule à E10 ou kit ethanol?"
et les reponses ont toutes été sur les lettres de reponse des constructeurs, en grs ca disait : "on vous livre une voiture prévue pour du SP, si d'autres choses sont possible, nous n'en sommes pas responsable, donc faites comme vous voulez mais ne nous tenez pas responsable en cas de soucis"

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » dim. 28 oct. 2012, 21:41

j'aime bien ta facon d'argumenter :roll: Dans tous les cas,si tu croyais que les constructeurs allaient dirent le contraire :roll: Et puisque tu fais allusion à ce que j'ai dit plus haut concernant l'eventuelle possibilité pour les véhicules à partir de 2000 de rouler à l'ethanol,c'est vrais que j'avais oublier d'indiquer l'heure et les minutes,merci pour ta précision qui apporte vraiment quelques choses à ce post :roll: Dans tous les cas,puisque tu as l'air de croire qu'a ce que peuvent dire les constructeurs,sachent quand meme qu'il y a bel et bien beaucoup d'autos d'anciennes et nouvelles generations qui roulent à l'ethanol sans grosses modifs,et je ne parle pas des brésiliens qui l'utilisent depuis des années et seulement avec un boitier,mais bon libre à chacun de faire ce qu'il veut et d'en comprendre les éventuelles risques,c'était justement le but de ce post,mais bon avec des personnes comme toi,on peut finir par comprendre que c'est pas possible et que c'est pas bien,mais encore faudrait il un peu plus d'arguments,surtout technique,mais là je sais pas si les constructeurs pourront t'aider afin que tu puisses nous eclairer :roll: :lol:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » mer. 31 oct. 2012, 21:06

J'ai un pote qui une evo 8 avec une bicartographie pour rouler a l’éthanol et au sp95. Il ma dit que pour les durites y avait aucun probleme pour l'e85. En gros au lieu de changer ta durite à 200000km (au pif) tu l'as chagera peut etre a 180000 km donc c'est negligeable. Pour l'e85 on m'a dit ca alors c'est pas avec 10% d'ethanol que ca va bousillé ton moteur enfin c'est mon point de vue. Moi ce qui m'inquiete c'est la fiabilité des kits et non pas du carburant en lui meme.

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » mer. 31 oct. 2012, 23:43

tout à fait d'accord avec toi pour l'E10 qui contient 10% ethanol :wink: ,mais je parlais comme l'intitulé du post de l'E85 ethanol et je confirme ce que tu dis pour les autos plus récentes qui effectivement accepte l'E85 sans probleme et sans grosses modifs mécaniques (injecteurs et pompe carburant et carto specifique) :wink: ,après pour les autos plus anciennes,la premiere chose à eviter c'est d'avoir un reservoir et des canalisations carburants qui ne sont pas en plastique,certains sieges de soupapes qui souffrent aussi sur certaines autos,et plein d'autres petites choses,mais encore beaucoup de personnes franchissent tout de meme le pas sans faire toutes les modifs,juste injecteurs plus gros et carto sur mesure avec l'avance et debit injo adapté,et ca à l'air de rouler comme ca :roll: De toute facon,il va falloir s'y faire,beaucoup d'entre nous seront obligés de passer à l'E85 un jour ou l'autre,simplement parce que ce sera certainement le carburant du futur (bio 2) avec aussi l'electricité et l'hydrogene,et qu'on aura certainement pas les moyens d'acheter des autos neuves spécialement adaptés(selon ce que veulent bien dirent les constructeurs) :D

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Anto83 » lun. 05 nov. 2012, 00:19

Si j'envoie une lettre à Vw pour leur dire que j'ai mis des combine filete a la place de leur amortisseur je crois qu'il me répondrons la même chose que si je leur demande de rouler à l'éthanol ou pas !

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar seb69 » lun. 05 nov. 2012, 10:04

Pas la peine de t'enerver!....mon cher bcos14....
tu me demandes un avis, je te donne ce que je pense et constater aussi
Pour arguments, oui, j'ai pas tout détailler dans le moteur (faudrait un post plus long apres lol) mais pas mal de pieces ne sont pas adaptées donc si tu en utilise, les pieces s'abimeront plus vite aussi

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » lun. 05 nov. 2012, 14:36

Y'a pas de mal seb :wink: c'est juste que j'aime bien quand il y'a contradiction,qu'il y'ai en meme temps des arguments intéressants,et malheureusement maintenant sur beaucoup de forum (pas trop le notre pour l'instant)beaucoup de gens parlent pour rien dire ou faire du buzzz :lol: Donc les posts n'avancent pas ou pourrissent d'eux meme sans apprendre quoique ce soit,alors que le but des forums c'est l'entraide,mais bon j'arrete de pourrir ce post,on s'écarte du sujet initial :lol:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar seb69 » mer. 07 nov. 2012, 08:38

Pas de souci l'ami!.. non, je ne cherche pas à buzzer.... juste à rouler! lol
mon but ici c'est simplement aider si je peux donner des réponses,
et puis surtout aussi, avertir à l'avance sur ce qu'il faut faire ou pas pour éviter les problemes....
voilà tout!....
belle journée de seb le petit lutin enchanteur des polos!
ptdrir!..... :)

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » mer. 07 nov. 2012, 23:42

:wink:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bcos14 » mar. 20 nov. 2012, 11:17

Pour infos et comme c'est souvent demandé,voici une liste officiel des moteurs essences compatibles avec l'E10(10% ethanol)réactuliser par le ministere de l'écologie,source journal officiel :wink:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar physixxx » dim. 20 janv. 2013, 18:16

Salut les gars

Moi ca fais des annee que je roule sans kit avec mes vw

Au e85 et tt est ok

N hesitez pas si vous avez des questions

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar physixxx » dim. 20 janv. 2013, 21:01

Franchement les gars,

cela fait plus de trois ans que je roule au E85 et franchement pas de problèmes mais à ses risques et périls

Moi j'ai pris le risque et ca marche pensez vous réellement qu'un petit boitier de rien du tout vendu sur ebay est fiable franchement...
Maintenant moi j'apporte ma contribution au forum en faisant part de mes expériences et p***** j'en ai eu des mazoute et des essences toutes chez vw...

jamais de souci

à froid c'est plus capricieux c'est tout.

Les durites??? ooooooo les gars quand les garargistes le fond il change pas les durites... tout cela est de la FOUTAISE

mais chui la si zavez des question

peace

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Anto83 » mer. 23 janv. 2013, 17:43

Au brésil sa fait des années qu'ils roulent a l'éthanol sans rien dans des voiture pire que les notre je vois pas se qui changerai pour nous...

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar physixxx » sam. 26 janv. 2013, 20:21

tout a fait d'accord

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar nicoval » dim. 27 janv. 2013, 02:42

Moi mon point de vue sur ce système et bien c'est non.
J'ai beaucoup lus de sujet sur ce système et à chaque fois tout étai négatif en ce qui concerne le prix en premier lieux et les problème rencontrés par les utilisateurs.

Donc après une grande déduction, et la rareté de ce système chez nous, je dis non !
Maintenant à chacun son avis. ;)

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Anto83 » ven. 01 févr. 2013, 23:11

C'est sur mais après 1 ans d'utilisation de E85 et le kit amortis en 1 moi donc tout le reste c'est benef, la Polo GTI s'en porte a merveil, a gagné quelque poney et mon porte feuille se sent mieu. Et pour finir aucune durite pièce en alu ou n'importe quelle autre pièce est bouffé par l'éthanol. Mon amis qui roule en corsa d (de 2010) roule a l'éthanol, au gpl et a l'eau distillé et tout va bien ! :wink:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar bouchhh » sam. 09 févr. 2013, 18:24

Tu fais quoi comme proportions essence - E85 pour que ca roule nickel sans kit. Ca m'interesse de plus en plus cette histoire

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Anto83 » mar. 19 févr. 2013, 20:07

Pas de proportion 100% éthanol avec le kit ;)

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar IntenzivitY » mar. 27 sept. 2016, 23:14

Je sors ma pelle, 1 semaine avec du 50/50 RAS, today essai à 90% de E85 sans kit et pour le moment RAS.
30€ le plein environs :|

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Piston42 » mar. 27 sept. 2016, 23:46

Il faut faire attention que le moteur ne tourne pas trop pauvre. Sans gestion et surtout sans injecteurs plus gros, avec du 100% E85, les moteurs ont tendance à tourner pauvre car les injecteurs saturent rapidement et le calculateur est au maximum des temps d'injection. Souvent, on se rend pas compte qu'un moteur tourne trop pauvre car ça tourne pas trop mal, mais ça le détruit à la longue.

Après, si tu n'as aucun soucis, tant mieux, c'est le bonheur ! Mais le top, c'est de monter des injecteurs à débit plus important, éventuellement une pompe éthanol à gros débit, et une nouvelle cartographie du calculateur. ;) Il faut éviter à tout prix les kits éthanol par contre, qui ne font que leurrer les données transmises au calculateur ! ;)

En tout cas, je connais du monde qui tournent en E85 avec la gestion et les injos qui vont bien, surtout sur des R21 2L Turbo, et ça marche terriblement fort ! :hein: Et le plus marrant, c'est l'odeur à l'échappement ! :D
Plus t'as de poneys, plus il faut d'avoine !

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar IntenzivitY » mer. 28 sept. 2016, 00:37

Oui, mais la c'est plus un test pour le fun et décaper un peu tout le circuit, mais comparé à ma .:R, elle est vraiment plus tolérante la polo.
Au pire si j'ai le check engine, un coup de vcds je finis le reste de E85 et retour au SP98.

Par contre c'est agréable les premier tours de roue la souplesse qu'il y a avec l'E85.

Par la suite on verra le cout des 4 injecteurs et une Aem ou DW.

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Piston42 » mer. 28 sept. 2016, 01:55

Oui, des voitures sont plus tolérantes que d'autres, je ne sais pas pourquoi... :heu: Peut-être qu'il y a plus de marge avant de saturer les injecteurs sur certaines voitures, je ne sais pas...

Je n'ai jamais conduit de voiture tournant à l'E85, mais avec la gestion et les injecteurs adaptés (et éventuellement la pompe), t'es censé gagner un peu de puissance puisque tu peux mettre plus d'avance à l'allumage avec l'E85, grâce à son taux d'octane plus élevé que le SP98. ;)

J'ai longtemps hésité à reprogrammer mon 1.8T à l'E85, voyant les résultats convaincants sur une R21 2L Turbo d'un pote ! Mais finalement, par question de simplicité, j'ai fait une reprog' normale, mais je le regrette presque ! En plus, je dois avoir une 10aine de pompes E85 autour de chez moi... :pasmafaute:
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Re: Rouler à l'E85

Messagepar IntenzivitY » mer. 28 sept. 2016, 11:27

C'est clair qu'avec tout le nécessaire et une bonne carto l'e85 c'est top, moi j'ai une pompe à 500m 0.70cts le litre.

Je verrai quand la polo sera à jour niveau entretient, car la je te cache pas que je fais un peu la tête bruler 210000kms aucun historique rien la pauvre petite doit rien comprendre.

Comme me dise mes amis, continue au mieux elle finira avec un 20vt :mrgreen:

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Piston42 » jeu. 29 sept. 2016, 12:02

Oui, en moyenne c'est ça actuellement, 0.70€ le litre ! 8) Et puis ça sent bon à l'échappement ! :D

Après, il ne faut pas trop se méfier, il y a beaucoup d'idées reçues sur l'E85 qui sont fausses en général ! A commencer par la corrosion, ou l'agressivité sur les durites caoutchouc ! Mon ami qui tourne à l'E85 depuis bien 2 ans sur sa R21 2L Turbo de 1991 n'a absolument rien changé, il a uniquement une gestion (a priori, sur les 2L Turbo, les injecteurs sont assez gros, il a un sacré potentiel d'origine ce moteur de toute façon) et ça tourne au poil sans le moindre problème ! ;) Ca démarre juste un poil moins bien à froid, mais ça, on ne peut rien y faire...

Après, sur ta Polo, ce qui peut souffrir, c'est la pompe à la limite... Par contre, au bout de quelques pleins, n'oublie pas de changer ton filtre à essence, car l'E85 décrasse sec apparemment, et ça peut colmater ton filtre à la longue si tu ne le remplaces pas. ;)

Ah, c'est un projet que j'ai aussi en tête, la 6N2 GTI avec un 20VT ! :mrgreen: J'ai déjà le 20VT à la maison, me reste que la Polo ! :siffle: Enfin en attendant, il va déjà très bien dans l'A3 ! :D
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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Fredomeca » jeu. 29 sept. 2016, 12:27

+1 pour le filtre a essence
je tourne aussi a l'E85 mais j'ai augmenté la pression d'essence pour que ça tourne rond sans que ce soit trop pauvre, j'ai viré le régulateur d'origine pour un reglable
y'a qu'en hiver que je repasse en 95, le démarrage a froid est pas terrible a l'alcool
faudrait que tu goute a autre chose que le 1781 mon piston :)

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar IntenzivitY » mar. 18 oct. 2016, 18:04

Fredomeca a écrit :+1 pour le filtre a essence
je tourne aussi a l'E85 mais j'ai augmenté la pression d'essence pour que ça tourne rond sans que ce soit trop pauvre, j'ai viré le régulateur d'origine pour un reglable
y'a qu'en hiver que je repasse en 95, le démarrage a froid est pas terrible a l'alcool
faudrait que tu goute a autre chose que le 1781 mon piston :)



T'aurai des détails sur le régulateur réglable?
Tu a changé tya pompe ou celle d'origine suffit?
merci

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Fredomeca » ven. 21 oct. 2016, 20:24

la pompe d'origine donne 6bars au max donc largement suffisante
le régulateur c'est un pas cher donc fragile mais il fait ce qu'on lui demande, il est placé a la sortie de la rampe d'injection en remplacement de celui d'origine taré a 3 bars, je l'ai supprimé
http://www.ebay.fr/itm/Universal-1-140- ... SwzJ5XVTRN

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar IntenzivitY » sam. 22 oct. 2016, 14:11

Ok je vois , et tu a réglé à combien la pression pour compenser ?

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar Fredomeca » sam. 22 oct. 2016, 21:13

j'ai testé toutes les pressions mais le meilleur résultat pour moi c'est entre 4 et 4.5bars avec 60% d'éthanol

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Re: Rouler à l'E85

Messagepar IntenzivitY » dim. 23 oct. 2016, 16:22

Ok merci pour toutes les infos. :super:


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