Reprog?

Questions moteur, boite, turbo, reprogrammation, échappement, décata, ...
my-virtual
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Reprog?

Messagepar my-virtual » lun. 15 févr. 2010, 22:41

J'aimerais savoir si ayant 130 000 km il etait encore possible de faire une petite reprog sans risque? Tdi 75

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Ballon
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Re: Reprog?

Messagepar Ballon » lun. 15 févr. 2010, 23:44

pas de soucis pour une reprog a ce kilometrage :wink:
POLO TDI ADDICT :twisted:
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Ma Golf 1 Rabbit GTI : viewtopic.php?t=9355
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biker-ouf
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Re: Reprog?

Messagepar biker-ouf » dim. 20 juin 2010, 13:13

et 150 000km avec embrayage et BV d'origine ?
avant de vouloir mettre plein de chevaux dans ta caisse, apprends à la faire tenir par terre..

sans maitrise la puissance n'est rien ;)

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jayjay59
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Re: Reprog?

Messagepar jayjay59 » dim. 20 juin 2010, 13:40

y'as pas de soucis, il est juste conseillé de remplacer le debitmetre si la polo a plus de 60000 bornes pour faire la reprog
si ça frotte pas c'est pas marrant ! :)

Killer
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Re: Reprog?

Messagepar Killer » mer. 04 août 2010, 11:00

question bete, on peut faire une reprogramation sur 1.4 MPI 60ch ?

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Sev
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Re: Reprog?

Messagepar Sev » mer. 04 août 2010, 11:04

Oui on peut Killer, mais bon, ça va te couter cher pour quelques micro-poneys car ton MPi n'est qu'un moteur atmosphérique.

T'aurais un gain de 4/7 chevaux pas plus à mon avis.

Les Reprogs, c'est bon sur les moteurs Turbo surtout, sauf si t'as fait une prépa de la mort qui tue sur ton atmo.
"La ponctualité est un luxe que je ne peux pas me payer" :ptdr:

Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !...

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Re: Reprog?

Messagepar Killer » mer. 04 août 2010, 11:10

oki, oui c'est sur que 200 ou 300€ pour meme pas atteindre les 70ch sa sert a rien je pensais au moins atteindre les 90 ^^

merci pour ta réponse

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Re: Reprog?

Messagepar mushu38_3 » dim. 10 oct. 2010, 11:44

bjr,

Pour le moteur 16s, il y a bien des versions 75cv et 100cv? Elle est où la différence? Pourtant le moteur doit se rapprocher du mpi?
C'est possible de basculer la mienne sur 100cv? QUels avantages et inconvénients?
Après "@ + dans l'bus",

"@ bientôt dans la polo" ;-)

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Re: Reprog?

Messagepar pitgti » lun. 11 oct. 2010, 10:56

les 1l4 16s sont bien en 75cv et 100cv!
je pense que la différence vient des arbres a cames éssencielement
d'ailleur j'ai 2 arbres a cames pour gti a vendre....
le meilleur moyen de gagné des cv en 1l4 16v
# MEKATEAM #
La MK Team propose un service complet et sur mesure pour bichonner vos autos.
Mp pour plus d'info.

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Re: Reprog?

Messagepar mushu38_3 » lun. 11 oct. 2010, 15:43

Autant pour moi : viewtopic.php?f=15&t=4151
:?: dsl!!

Je cite Sev:

la difference entre le 75cv t le 100cv se trouve au niveau de la gestion comme tu la dit, mais aussi au niveau des arbres a came (culasse DOHC 16v sur le 100cv), mais aussi les pistons (renforcé je pense), mais aussi les coussiné de bielles (renforcé aussi)
Après "@ + dans l'bus",

"@ bientôt dans la polo" ;-)

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Re: Reprog?

Messagepar Sev » jeu. 14 oct. 2010, 09:47

Correctif, c'est David's qui a dit ça, j'aurai jamais été capable de parler des coussinets de bielles moi :)
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Re: Reprog?

Messagepar David's » jeu. 21 oct. 2010, 18:40

alors les piston renforcé, de sur c'est non
les coussinet renforcé, je dirais non aussi, car d'une en reforcé je connais pas, et je doute tres tres fortement que VW se soit fait chier a metre des coussinet tri-metal
des arbre a came de GTi, oui pourquoi pas, mais je doute qu'avec juste quelque degré de difference en ouverture ils arrive a faire gagné 15cv (sauf s'il l'on associer a une carto spécifique)
les culasse DOHC (Double overhead camshaft en anglais)? heu y a pas de difference car tous les 16 de nos polo (méme d'epoque) ont un double arbre a came en téte)

donc, vw a du triche ou amelioré (sa depend comment on vois les choses) d'une carto spécifique au 100cv et un allumage (je pense) plus poussé, peu etre des injecteur un peu plus gros ((100et quelque Cc d'origine), mais je doute ausi), et peu etre une ligne d'un diametre plus important (identique a la GTI)


pour info, j'ais 2 aac (270° d'ouverture), une ligne compléte en 50 (decatalysé biensur), une boite a air BMC, un regulateur de pression d'essence et je pense etre tout juste a 100cv (105-110cv avec une gestion)
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Re: Reprog?

Messagepar Mihary98 » dim. 27 nov. 2016, 17:23

Et est ce que justement sur un 1.4l 16s 75ch on peut améliorer ses performances?
Sur les sites de reprogramation ils annoncent qu'on peut atteindre les 90ch et un gain en couple de 35nm
On peut installer des AAC plus performant ? de 1.4l 100ch (si la diffèrence est bien là)

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Re: Reprog?

Messagepar Piston42 » dim. 27 nov. 2016, 19:00

Reprogrammer un moteur atmo, tu gagnes quasiment rien ! Les 15CV et les 35Nm supplémentaires que t'as vus sont carrément optimistes, c'est tout juste ce qui est annoncé sur un R32 reprog par exemple... ;)

Tu peux installer sans aucun soucis les AAC du 1.4 100CV, mais je ne sais pas si tu gagneras beaucoup. Mais de mémoire, sur le 100CV, quasiment toutes les pièces internes diffèrent du 75CV, et peut-être même la culasse. :heu:
Plus t'as de poneys, plus il faut d'avoine !

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Re: Reprog?

Messagepar cedric26fr » dim. 27 nov. 2016, 20:17

Les différence se joue surtouts sur le boitier papillon et la cartographie c'est tous

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Re: Reprog?

Messagepar Mihary98 » mar. 29 nov. 2016, 18:25

Ah ok je vois x)


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