Présentation

Venez nous en dire un peu plus sur vous !
:!: Présentation nécessaire pour écrire de nouveaux messages et accéder à certaines fonctionnalités :!:
fr974
Nouveau Membre
Véhicule(s) : polo 6n2

Présentation

Messagepar fr974 » jeu. 11 janv. 2018, 14:01

Salut à tous moi c'est françois je suis dans le Nord et j'ai depuis l'année dernière une polo 1.4 16V qui comptabilise 160 000 km maintenant.
Cette voiture a été achetée par mes parents et l'ancien propriétaire à fait un peu n'importe quoi dessus...
Du coup ce forum est une mine d'informations pour essayer de la remettre en état correct et de plus j'apprends énormément de choses notamment en mécanique grâce à tous les posts
Avec tous les tutos présents je vais essayer de faire 2 3 modifications sur la voiture sachant que c'est mon daily.
Merci à tous pour vos posts très instructifs.

François

Sen2o
Apprenti Pilote
Véhicule(s) : Polo 1.4 MPI

Re: Présentation

Messagepar Sen2o » jeu. 11 janv. 2018, 18:04

Salut François, bienvenue à toi !

fr974
Nouveau Membre

Messagepar fr974 » dim. 14 janv. 2018, 22:59

Merci beaucoup,
Dites moi j'aurais aimé savoir où je pouvais trouver un kit pour monter des anti brouillard sur ma Polo ? J'ai vu qu'elle était precablée. Et cela coûte combien environ ?

fr974
Nouveau Membre

Messagepar fr974 » mer. 16 mai 2018, 08:48

Hello tout le monde,
un peu de news concernant ma fourmi. Le CT a été passé en Janvier sans contre visite ce qui est plutôt super mais voila les soucis commencent en Février. Lors d'un période froide la voiture ne démarrait plus, j'ai donc du appeler un dépanneur qui a réussi à la redémarrer à l'aide du plateau de la dépanneuse, il me dit que les bougies sont encrassées donc d'aller voir la garage qui me les avaient posé (Concession Volkswagen 1 an plus tôt).
Je dépose donc la voiture, premier bilan démarreur mort (il a 2 ans), deuxième bilan axe de démarreur à changer (c'est déjà mieux). Je passe récupérer la voiture et la... Changement de programme, selon le technicien levier d'embrayage cassé qui a abîmé d'autres pièces donc 1200 euros de pièces (levier, carter de boite entre autres) et 800 de main d'oeuvre.
A ce prix là pour moi ça vaut pas la peine de faire les réparations, je demande donc de récupérer la voiture, de remettre le démarreur en place et d'aller voir un garage indépendant pour avoir un autre avis. La voiture roule bien, aucun pb d'embrayage ni de boite... Le garage me dit, les puits de bougies donc plein d'huile et les bougies sont a changer, ce qu'il a fait.
Cela fait déja quelques mois que je roule avec et pas de soucis particulier...
VW m'aurait il raconté des bétises ? Comment vérifier cela ?
De plus, il y a une bague au bout de l'axe du démarreur qui était cassé et que VW n'a pas remplacer, est il possible de la remplacer selon vous ? Est ce facile ?

Merci d'avance
=)

nekoone
Poloiste Curieux
Véhicule(s) : polo 6n2 GTI
polo 6R GTI
T3 west 1983

Messagepar nekoone » mer. 16 mai 2018, 14:06

Hmmm, si le levier d'embrayage ou la fourchette était cassé, tu ne pourrais plus du tout t'en servir!

Par contre, les puits de bougies plein d'huile, c'est curieux.

Aucune idée pour le démarreur...

fr974
Nouveau Membre

Messagepar fr974 » jeu. 17 mai 2018, 10:58

Hello,
merci pour la réponse,
apparement pour les puits de bougie c'est le joint de cache culbuteur qui fuie mais sur ce moteur c'est un joint liquide donc à refaire pour la prochaine distri...

fr974
Nouveau Membre

Messagepar fr974 » lun. 09 juil. 2018, 20:26

:D Salut tout le monde,
je recherche des membres du forum résidant dans le Nord ?
j'ai quelques questions/demandes avec ma voiture et j'aimerai en discuter autour d'une bière :D qui est dans le coin ?

Merciiii

fr974
Nouveau Membre

Messagepar fr974 » mer. 31 oct. 2018, 08:52

Hello le forum !
des petites nouvelles de ma polo, j'ai installé des leds à l'intérieur ainsi que pour les feux de position. Embrayage et démarreur changés ainsi que l'allumage (faisceau et bobine).
Par contre depuis quelques temps un truc m'inquiète, une fois le moteur chaud le ralentis à du mal a se maintenir et oscille entre 500 et 900 rpm et elle fume blanc. La voiture a été déposée au garage qui m'a dit qu'il manquait d'huile (je venais de refaire l'appoint) et qu'a la valise il n'y avait rien et qu'avec l'ajout d'huile cela devrait aller.
Résultat elle a toujours des problèmes de ralentis... D'après vous quelles pourraient être les pistes ?
Merci !

Retourner vers « Nouveaux membres »